https://www.nehs-digital.com

En bref

Télémédécine: le dispositif Domoplaies déployé en Basse-Normandie

0 403

Les trois centres experts bas-normands (Alençon, Caen et Cherbourg) du dispositif de télémédecine appliquée aux plaies Domoplaies sont dorénavant opérationnels, ont annoncé les porteurs du projet le 16 octobre.

Ce projet de télé-expertise, téléconsultation et téléassistance pour la prise en charge et le suivi des plaies complexes est porté en commun par les régions Basse-Normandie et du Languedoc-Roussillon.

Il permet aux intervenants de santé de partager un dossier de soins avec d’autres professionnels, via une tablette tactile en transmettant des données, des vidéos et des photos de la plaie, rappelle-t-on (voir dépêche du 13 juin 2014).

En Basse-Normandie, le réseau Telap (Télémédecine appliquée aux plaies) coordonne l’organisation médicale du projet et organise les actes de télémédecine pour les trois départements.

Après une période de paramétrages et de tests effectués sur le centre expert de Caen (Calvados), ouvert en octobre 2013, le dispositif a reçu un avis favorable au déploiement sur l’ensemble de la région. Le centre expert d'Alençon (Orne) a ouvert en février 2014 et celui de Cherbourg (Manche) a commencé son activité ce mois-ci.

Le projet est piloté par le Groupement de coopération sanitaire télésanté Basse-Normandie (GCS TSBN), le réseau Telap et le "Réseau ville-hôpital plaies et cicatrisations" CICAT-Languedoc-Roussillon.

mb/eh

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Michel Amous remplace Carlos Jaime à la direction générale France d'InterSystems

Michel Amous, directeur régional Europe, Moyen-Orient et Afrique, remplace Carlos Jaime à la direction générale de la branche française de l'éditeur informatique InterSystems, a fait savoir la société à TICsanté le 7 juin.

0 143

En bref

L'Institut Curie numérise son service de biopathologie avec une solution de Sectra

L'entreprise d'imagerie médicale et de cybersécurité Sectra installera sa solution de pathologie numérique à l'Institut Curie, a-t-elle annoncé fin mai dans un communiqué.

0 203

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021