https://www.nehs-digital.com

En bref

CES Las Vegas 2015: les start-up santé du pavillon France annoncées

0 395

Ubifrance a sélectionné 18 "pépites de la French Tech", dont plusieurs dans le domaine de la santé, pour exposer sur le salon de référence de l'électronique grand public.

Ubifrance, l'Agence française pour le développement international des entreprises, montera pour la deuxième fois son "pavillon France", dans le cadre de ce salon qui se tiendra à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2015, a-t-elle annoncé le 23 octobre dans un communiqué.

Les 18 jeunes pousses sélectionnées, "pionnières dans leur domaine, seront l’une des composantes majeures de la présence française sur le CES", indique Ubifrance. En plus de ce pavillon, la vitalité de la France innovante sera représentée par une centaine d’entreprises exposantes, ce qui fait de l'Hexagone la première délégation européenne.

Dans le domaine de la santé, les sociétés sélectionnées sont:

BBRC, avec Mybiody balance, un appareil de check-up portable connecté, destiné à l’usage du grand public. Il délivre un bilan de santé immédiat via la mesure de cinq indicateurs: la masse graisseuse, la masse osseuse, la masse musculaire, le taux d'hydratation, la dépense énergétique journalière. Mybiody balance "apporte ainsi une meilleure connaissance de son corps afin d'adapter ses habitudes alimentaires et son activité physique pour améliorer son bien-être général et sa santé", explique la société.

MyBrain Technologies, qui développe des objets connectés qui permettent "d'apprendre à mieux contrôler et gérer son stress sans avoir recours aux médicaments". L'utilisateur porte un casque qui "écoute" les variations de son état mental en temps réel et permet de réaliser des séances de relaxation musicales. Cette innovation est issue des dernières avancées en neurosciences et est développée en partenariat avec l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM) à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière (AP-HP), indique MyBrain Technologies. A l'occasion du CES, elle organisera des "Battle" de relaxation.

Slow Control, spécialiste du suivi du comportement alimentaire, sera aussi présent et annoncera le lancement d'un porte-biberon intelligent, aux côtés de 15 autres jeunes pousses de la domotique, des objets connectés (chaussures, lunettes), de l'impression 3D ou de la musique (voir la liste complète).

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: lemedecin.fr devient un hub de santé

Créée en 2016, la plateforme de télémédecine et de prise de rendez-vous médicaux opère sa mue et devient "un hub de santé" pour offrir à ses utilisateurs "l'expérience d'un parcours personnalisé en sélectionnant les meilleurs services de santé sur le marché", a-t-elle annoncé le 29 avril.

0 102

En bref

Informatique hospitalière: Atos sélectionnée par UniHA

La société Atos a annoncé le 27 avril avoir été sélectionnée par UniHA, coopérative d'acheteurs hospitaliers publics français, pour un marché de 4 ans qui lui permet d'adresser l'ensemble des structures de santé adhérentes.

0 111

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021