Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

L'Igas critique le choix d'AxiGate pour le dossier patient informatisé de l'AP-HM

1 436

PARIS, 14 octobre 2014 (TICsanté) - L'Inspection générale des affaires sociales (Igas) émet des critiques sur le nouveau choix effectué par l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) en matière de dossier patient informatisé (DPI), dans un rapport daté de janvier, dont APM a eu copie.

L'Igas a effectué une mission de contrôle au sein de l'AP-HM qui a porté essentiellement sur la situation financière du CHU et s'est arrêtée à fin 2012, rappelle-t-on.

Elle s'est aussi penchée sur d'autres aspects, notamment le système d'information.

Rappelant que le système d'information du CHU marseillais a fait l'objet en 2011 d'un contrôle de la chambre régionale des comptes (CRC), lequel a été repris par la Cour des comptes dans le cadre de son rapport public annuel de 2012 (voir dépêche du 24 mai 2011), l'Igas estime que "la situation du système d'information reste toujours problématique".

Elle précise qu'un protocole transactionnel a été signé fin 2012 "mettant fin à la prestation avec Cerner" mais que la fin de cette prestation "a traîné inutilement". Puis un nouveau marché a été passé en juin 2013 pour le DPI mais avec une mise en oeuvre qui "sera forcément tardive".

Elle explique que pour le choix de la nouvelle solution, l'AP-HM a recouru "non pas Ă  un prestataire en direct mais Ă  une formule

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 118

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022