https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Open data: l'association Initiative transparence santé dissoute

0 375

PARIS, 10 octobre 2014 (TICsanté) - L'association Initiative transparence santé (ITS), constituée en février, a été dissoute mercredi 1er octobre, selon son ancien président, Christian Saout, joint lundi par l'APM.

L'association est issue du collectif Initiative transparence santé, qui a lancé un manifeste en janvier 2013 en faveur de l'ouverture des données de santé de l'assurance maladie.

Parmi ses membres les plus actifs, se trouvaient Christian Saout, ancien président du Collectif interassociatif sur la santé (Ciss), qui est resté membre de son conseil d'administration, Thomas Laurenceau, rédacteur en chef de 60 Millions de consommateurs, Marianne Binst, directrice générale de Santéclair, Patrick Guérin, président de Celtipharm, et Annie Chicoye, économiste en santé à l'Essec.

Outre des actions de lobbying en faveur de l'"Open data", la première action concrète du collectif a été de demander en juillet 2013 à la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts) de lui communiquer les informations relatives à la consommation de Mediator* (benfluorex, Servier) entre 1999 -année de création de la base du Système national d'information inter-régimes de l'assurance maladie (Sniiram)- et 2009, année d'arrêt de commercialisation du médicament.

Le collectif avait alors quatre sujets sur la table, a relaté à l'APM Chr

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Strasbourg récompensé par Sham pour sa gestion du risque cyber

PARIS (TICsanté) - L'assureur Sham (groupe Relyens) a récompensé 10 établissements, dont le CHU de Strasbourg, pour le prix "réduction du risque cyber", dans le cadre de son concours européen "risk management" 2021, a annoncé l'entreprise dans un communiqué de presse le 17 septembre.

0 113

Systèmes d'information

SĂ©rialisation: le SNPHPU rappelle les obligations pour les PUI et les directeurs d'hĂ´pital

PARIS (TICsanté) - Le Syndicat national des pharmaciens praticiens hospitaliers et praticiens hospitaliers universitaires (SNPHPU), dans un communiqué adressé le 9 septembre à APMnews-TICsanté, appelle les pharmaciens hospitaliers gérants de pharmacie à usage intérieur (PUI) à bien vérifier que leurs obligations sur la sérialisation sont remplies.

0 252

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021