https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Cancer du sein: une application mobile pour inciter Ă  l'auto-palpation

0 362

L'association Keep A Breast Foundation va lancer une version française de son application d'éducation et d'incitation à l'auto-palpation, a-t-elle annoncé le 29 septembre dans un communiqué.

L'application Keep A Breast est disponible gratuitement depuis un an sur iOS et Android en version anglaise.

A l'occasion d'Octobre rose (un mois de sensibilisation et de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein), l'association va lancer des versions française, espagnole et japonaise de cette application.

Elle a pour but d'apprendre aux jeunes la meilleure façon de s'auto-palper et permet aussi de programmer des rappels automatiques mensuels.

"Plus ces auto-palpations sont régulières, plus les gens sont susceptibles de détecter des changements dans leur corps et éventuellement un cancer précoce", rappelle l'association dans son communiqué.

Keep A Breast Foundation lancera aussi le 1er octobre le site checkyourselfie.org, qui présentera une vidéo comme support interactif à cette éducation.

Le site servira de base à une campagne virale sur les réseaux sociaux. Les participants seront invités à poster sur les réseaux sociaux une photo d'eux vêtus, plaçant trois doigts à la poitrine, symbolisant leur engagement mensuel à l’auto-palpation, avec le hashtag #checkyourselfie.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Reconnaissance vocale: Nuance Healthcare et Microsoft nouent un partenariat

La société Nuance Healthcare, spécialisée dans les logiciels de reconnaissance vocale et de retranscription à destination des professionnels de santé, et le géant américain Microsoft ont annoncé le 17 octobre avoir noué un partenariat pour accompagner la transformation numérique de la documentation médicale.

0 771

En bref

Gynécologie: un label qualité pour les maternités et une plateforme pour les patientes

Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) a présenté le 17 octobre, lors d'une conférence de presse, son label "bientraitance et transparence" pour les maternités, reposant en partie sur une évaluation par les femmes elles-mêmes de la qualité de leur prise en charge, via une plateforme spécifique.

0 618

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021