https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Systèmes d'information

Henri Verdier nommé administrateur général des données

0 253

PARIS, 25 septembre 2014 (TICsanté) - Henri Verdier, directeur de la mission Etalab, a été nommé administrateur général des données, par un arrêté du Premier ministre publié au Journal officiel de vendredi dernier.

Henri Verdier prend un poste nouvellement créé puisqu'il a été institué par un décret du 16 septembre, publié le 17 septembre au Journal officiel.

Placé sous l'autorité du Premier ministre et rattaché au secrétaire général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP), l'administrateur général des données est chargé de coordonner l'action des administrations en matière d'inventaire, de gouvernance, de production, de circulation et d'exploitation des données.

Il a également pour mission d'améliorer l'exploitation de ces données et leur circulation, dans le respect de la protection des données personnelles et des secrets protégés par la loi, notamment le secret de la défense nationale.

Les administrations évoquées dans le décret sont les services centraux et déconcentrés de l'Etat ainsi que les établissements publics placés sous sa tutelle.

L'administrateur général des données peut leur demander différentes informations pour exercer sa mission, listées dans le décret.

Il remet chaque année au Premier ministre un rapport public sur l'inventaire, la gouvernance, la production, la circulation et l'exploitation des données par les administrations.

Titulaire d'un magistère de biologie et d'un DEA de sociologie des politiques publiques, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, Henri Verdier (45 ans) dirige la mission Etalab depuis décembre 2012. Cette mission est chargée de l'ouverture des données publiques et du développement de la plateforme Open Data (qui accueille notamment des données du domaine de la santé), rappelle-t-on.

Auparavant, Henri Verdier a été successivement cofondateur et directeur général de la web-agency Cred-M devenue Odile Jacob Multimédia (1995-2007), directeur de l'innovation de Lagardère Active (2007-08), directeur de la prospective de l'Institut Télécom (2009-10) et associé cofondateur de la société MFG-R&D (2010). Il a été également vice-président puis président du pôle de compétitivité Cap Digital (2006-13).

En 2013, Henri Verdier a aussi participé à la commission "Innovation 2030" présidée par Anne Lauvergeon.

(Journal officiel, 19 septembre 2014, texte 59)

san/cb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Dedalus formule une offre de rachat de la division informatique du groupe Agfa

FLORENCE, PARIS (TICsanté) - L'éditeur de logiciels Dedalus (ex-Medasys) a déposé une "offre ferme" et entamé des "négociations exclusives" en vue de l’acquisition d’une partie de l'activité logiciels de santé du groupe Agfa-Gevaert, ont annoncé le 2 décembre les deux parties, dans deux communiqués distincts.

0 771

Systèmes d'information

Cybersécurité: 693 incidents déclarés par les structures de santé depuis deux ans

PARIS (TICsanté) - L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) a recensé 693 incidents déclarés par les structures sanitaires depuis la mise en place d'un nouveau dispositif de signalement, en octobre 2017, a-t-elle indiqué le 2 décembre à TICsanté.

0 715

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021