https://www.nehs-digital.com

En bref

Les HĂ´pitaux universitaires de l'Est parisien (AP-HP) adoptent My Hospi Friends

0 431

Les hôpitaux Saint-Antoine, Trousseau, Rothschild et Tenon (AP-HP) proposent depuis le 22 septembre le réseau social My Hospi Friends à leurs patients, ont-ils annoncé dans un communiqué.

My Hospi Friends est un réseau social affinitaire créé exclusivement pour les patients hospitalisés. Facilitateur de rencontres, il permet de réduire l’isolement subi par les patients durant leur séjour à l’hôpital (voir dépêche Direct Hôpital du 27 juin).

Grâce à cette plateforme, les patients peuvent non seulement se divertir sur les forums proposés (cinéma, mode, football, bricolage, voyages, etc.) mais aussi, par le biais de leur profil, discuter avec leurs voisins de chambre, et faire des rencontres, virtuelles ou non, en partageant autour de leurs passions.

Le Groupe hospitalier a également son propre profil (HUEP) et pourra relayer des informations de manière simple et directe.

Le réseau est implanté depuis ce lundi sur l’ensemble des établissements des Hôpitaux universitaires de l’Est parisien, qui comptabilise presque 2.000 lits.

"Plus de 175.000 patients hospitalisés pourront bénéficier de My Hospi Friends et vivre une hospitalisation « 2.0 »", se félicitent les quatre établissements.

Les patients peuvent se connecter via l’adresse huep.myhospifriends.com ou en flashant le QR code sur l’affiche qui est diffusée dans les services de l’hôpital.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP et Imageens s'allient pour structurer et valoriser les données d'imagerie médicale

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la start-up Imageens, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont annoncé le 31 mars une collaboration pour développer et valider en commun un logiciel qui assure "l'interopérabilité, la qualité et la valorisation des données d'imagerie" que l'AP-HP met à disposition de ses chercheurs dans son entrepôt de données de santé (EDS).

0 115

En bref

Almaviva Santé: Benjamin Bruel nommé directeur des systèmes d’information

Benjamin Bruel (Ramsay Santé) a été nommé à la direction des systèmes d’information d’Almaviva Santé, a annoncé le groupe de cliniques le 31 mars dans un communiqué.

0 119

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE