Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Des représentants de malades accusent des communautés de patients en ligne de mercantilisme

0 606

PARIS, 20 juin 2014 (APM) - Plusieurs représentants d'associations de patients s'inquiètent de la finalité commerciale de certaines communautés de patients en ligne et "de l'exploitation qui peut être faite de la vulnérabilité des personnes malades", dans une tribune publiée par le quotidien Le Monde daté de mercredi.

Cette tribune (accès payant) est cosignée par Beate Bartès, fondatrice et présidente de Vivre sans thyroïde, Yvanie Caillé, fondatrice et directrice générale de Renaloo, Catherine Cerisey, auteur du blog "Après mon cancer du sein", Muriel Londres, bénévole de Vivre sans thyroïde et secrétaire générale de Coopération patients, et Giovanna Marsico, directrice de la plateforme Cancer contribution.

Les auteures de cette tribune distinguent les communautés de patients existant sur le web depuis la fin des années 1990, qui ont servi d'"outils précieux de démocratie sanitaire", avant même la loi du 4 mars 2002 sur les droits des malades, et celles "à but commercial, créées par des start-up" depuis deux-trois ans.

"Elles mettent en avant l'aide et les services qu'elles apportent aux personnes malades, se présentent comme totalement innovantes et originales et revendiquent des milliers, des centaines de milliers, voire des millions d'inscrits. Patientsworld, par exemple, affiche publiquem

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La SFSD émet 10 préconisations pour la pratique du télésoin

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD) a publié fin juin un livre blanc consacré au télésoin, dans lequel elle émet 10 préconisations "pour mener à bien son projet de télésoin".

0 156

E-santé

Covid-19: la téléconsultation en chirurgie ambulatoire a permis de limiter la déprogrammation

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation de la téléconsultation en chirurgie ambulatoire pendant la crise du Covid-19 a été un outil important pour éviter les déprogrammations, ont expliqué fin juin plusieurs intervenants lors de la Journée nationale de chirurgie ambulatoire, organisée par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 167
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner