https://www.nehs-digital.com

En bref

Maladies Rares Info Service lance un chat pour les jeunes malades

0 518

Maladies Rares Info Services vient de lancer le "Ch@t Maladies Rares", qui permet aux internautes de dialoguer par messagerie instantanée avec l'un des experts de l'association, spécialiste des maladies rares et de l’écoute, a annoncé l'association le 12 juin dans un communiqué.

La moitié des personnes touchées par une maladie rare sont des enfants ou des jeunes adultes. L'association leur propose chaque lundi et mercredi après-midi, entre 14h et 18h, d'échanger anonymement avec des professionnels. Il suffit pour cela de se connecter au site de l'association et de cliquer sur l'onglet "Ch@tter".

"Cette conversation a l'avantage de proposer un dialogue en ligne, interactif et anonyme, sans avoir de rapport direct et personnel tel qu'il existe au téléphone", explique l'association.

Le site propose aussi un espace communautaire, le Forum maladies rares, qui permet aux personnes malades et Ă  leurs proches de se retrouver, d'Ă©changer des informations et de se soutenir. Il est structurĂ© autour de noms de maladies rares ou de thèmes transversaux : l'isolement, l'insertion scolaire ou professionnelle, l'Ă©ducation thĂ©rapeutique, etc.

Le Forum maladies rares propose aujourd’hui des communautés sur une centaine de pathologies et thèmes généraux. Il est modéré par l'équipe de Maladies Rares Info Services. /mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'Institut Curie numérise son service de biopathologie avec une solution de Sectra

L'entreprise d'imagerie médicale et de cybersécurité Sectra installera sa solution de pathologie numérique à l'Institut Curie, a-t-elle annoncé fin mai dans un communiqué.

0 108

En bref

MGEN et SimforHealth développent un simulateur numérique de prévention des risques pour les infirmiers

SimforHealth, spécialiste de la simulation numérique en santé, et la Mutuelle générale de l'éducation nationale (MGEN) ont annoncé, dans un communiqué le 1er juin, la création de deux simulateurs numériques pour "prévenir les risques professionnels chez les infirmiers".

0 155

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021