https://www.nehs-digital.com

En bref

Gestion des identités et des accès : Mipih/E.Novation choisi pour déployer la solution d'Ilex

0 599

L'Union sanitaire et sociale Aude Pyrénées (Ussap) Limoux et les centres hospitaliers de Béziers, Carcassonne et Narbonne ont retenu le consortium GIP Mipih/E.Novation pour l'acquisition et la mise en oeuvre de la solution d'annuaire fédéré et de SSO (single sign-on) d'établissement de l'éditeur Ilex.

Les quatre établissements, adhérents du Groupement Audois de Prestations Mutualisées (GAPM), ont choisi le GIP Mipih et E.Novation comme intégrateur car le consortium maîtrisait les logiciels déjà déployés dans les établissements et sa force d'intervention permettait de répondre aux exigences du calendriers, notamment l'ouverture du nouvel hôpital de Carcassonne en mai 2014.

La suite logicielle de l'éditeur Ilex couvre nativement et de manière exhaustive la gestion des utilisateurs et de leurs habilitations au sein des établissements. Elle permet de mettre en oeuvre, au travers de Sign&go Santé, l'authentification forte par carte CPS. Cela est valable aussi pour les nouveaux modes d'accès au système d'information, comme les tablettes mobiles, les smartphones et les terminaux multimédias qui seront déployés au CH de Carcassonne.

Au total, sur ce projet, les droits de plus de 7500 utilisateurs seront sécurisés par la solution packagée de gestion des identités Meibo. /mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le projet LySAIRI de radio-immunothérapie guidée par l'intelligence artificielle labellisé RHU

Le projet de recherche hospitalo-universitaire (RHU) LySAIRI coordonné par Gustave-Roussy (à Villejuif) avec le Centre Léon-Bérard de Lyon a été retenu et financé par le programme d'investissements d'avenir (PIA), s'est félicité le centre de lutte contre le cancer (CLCC) lyonnais fin décembre dans un communiqué.

En bref

Informatique hospitalière: Richard Lefèvre élu président du SIB

Richard Lefèvre, directeur du centre hospitalier intercommunal (CHI) du Pays des Hautes-Falaises à Fécamp (Normandie), a été élu "à l'unanimité" président du groupement d'intérêt public (GIP) SIB, en remplacement de Saber Aloui, a annoncé le GIP le 19 janvier dans un communiqué.

0 116

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site