Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Données de santé: un rapport pour une meilleure prise en compte de la recherche

0 391

PARIS, 18 juin 2014 (TICsanté) - Une meilleure prise en compte des besoins des chercheurs dans l'accès aux données de santé fait partie des 24 recommandations proposées dans un rapport de la mission commune d'information du Sénat sur l'accès aux documents administratifs et aux données publiques, publié jeudi dernier.

Dans ce rapport intitulé Refonder le droit à l'information publique à l'heure du numérique: un enjeu citoyen, une opportunité stratégique, Corinne Bouchoux (écologiste, Maine-et-Loire) dresse un bilan de l'application de la loi de 1978 sur l'accès aux données publiques, et trace les perspectives d'amélioration de la mise à disposition de ces données à l'ère du numérique et de l'"open data".

La sénatrice constate "que les avancées incontestables en matière de transparence administrative restent encore très en deçà des enjeux et des attentes de la société civile".

Elle pointe l'inertie voire la réticence de certaines administrations, la difficulté à identifier le document pertinent et le service qui le détient, "la qualité inégale de la gestion des portails publics d'information et les difficultés de réutilisation des données publiques disponibles".

Pour l'accès aux données de santé, la sénatrice considère que les mesures annoncées le 27 mars par la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, lors de son audition par la mission, vont "d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Anap publie une "boîte à outils" pour les systèmes d'information en stérilisation

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une "boîte à outils" pour les systèmes d'information (SI) en stérilisation, a-t-elle fait savoir dans un communiqué début juillet.

Systèmes d'information

Panne des numéros d'urgence: un impact limité en Normandie grâce à un mécanisme de repêchage des appels perdus

ROUEN (TICsanté) - Les six Samu-centre 15 de Normandie ont pu limiter l'impact de la panne des numéros d'urgence survenue sur l'ensemble du territoire début juin grâce à la mise en place d'un dispositif de rappel des appels non décrochés, a-t-on appris en juin lors d'un entretien avec les responsables du Samu du CHU de Rouen et du groupement régional d'appui au développement de la e-santé (Grades) Normand'e-santé.

0 145
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner