https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Des médecins lancent une application pour gérer sa consommation d'alcool

0 353

Le cabinet Public Health Expertise vient de lancer "One more?", une application mobile développée par des médecins français pour gérer en temps réel sa consommation d'alcool.

Public Health Expertise a modélisé les risques liés à la consommation d'alcool à partir de la plus grande base de données existante sur le sujet (43.000 patients suivis). A partir de ces résultats, le cabinet a développé une solution qui permet à chacun d'être informé en temps réel sur sa situation personnelle.

Le travail de recherche sur lequel s'appuient ces algorithmes, développés depuis plusieurs mois par une équipe de psychiatres et de médecins spécialisés en santé publique, est en cours de publication dans une revue médicale.

L'application permet notamment de suivre ses données d'alcoolémie en temps réel et de gérer sa consommation, avec le calcul du délai à respecter avant de consommer le prochain verre pour rester dans la limite que l'utilisateur s'est fixé.

Elle présente aussi une estimation des conséquences psycho-sociales de la consommation (travail, couple, justice et dépression), le temps nécessaire pour retrouver une alcoolémie en dessous du seuil légal pour conduire, et des tests psychomoteurs ludiques pour voir l'effet de sa consommation sur son système cognitif.

One More est disponible sur l'App store (iOS) et sur Google Play (Android). L'application a été développée par le studio de développement de jeux vidéo parisien Azerbo. /mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Reconnaissance vocale: Nuance Healthcare et Microsoft nouent un partenariat

La société Nuance Healthcare, spécialisée dans les logiciels de reconnaissance vocale et de retranscription à destination des professionnels de santé, et le géant américain Microsoft ont annoncé le 17 octobre avoir noué un partenariat pour accompagner la transformation numérique de la documentation médicale.

0 771

En bref

Gynécologie: un label qualité pour les maternités et une plateforme pour les patientes

Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) a présenté le 17 octobre, lors d'une conférence de presse, son label "bientraitance et transparence" pour les maternités, reposant en partie sur une évaluation par les femmes elles-mêmes de la qualité de leur prise en charge, via une plateforme spécifique.

0 618

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021