https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

E-santé

600 participants attendus à l'Université d'été de la e-santé

0 574

PARIS, 5 juin 2014 (TICsanté) – La huitième édition de l'Université d'été de la e-santé se déroulera du 2 au 4 juillet à Castres.

600 participants sont attendus pour cette nouvelle Ă©dition. "C'est un Ă©vènement original, car il permet Ă  l'ensemble des acteurs d'Ă©changer entre eux : professionnels de santĂ©, industriels, associations de patients, universitaires, pouvoirs publics, etc.", a expliquĂ© Jean-Louis Fraysse, prĂ©sident du directoire de Sadir Assistance, mardi lors d'une confĂ©rence de presse de prĂ©sentation de l'universitĂ©.

"De fait, les 3 jours permettent de parcourir l’ensemble du domaine : de la place des rĂ©seaux sociaux en santĂ© aux derniers dĂ©veloppements dans le domaine des systèmes d’information et du traitement des Data, en passant par les objets connectĂ©s de santĂ©, les applications mobiles, le tĂ©lĂ©suivi, la tĂ©lĂ©mĂ©decine et ses diffĂ©rents champs d’expression”, ajoute Virginia Doan, Directrice de la Technopole de Castres-Mazamet, co-organisatrice de l'Ă©vènement.

L'universitĂ© est organisĂ©e autour de quatre fils rouges : "Quantified Self, SantĂ© 3.0 : quels enjeux pour le patient de demain ?" ; "Entre big data et open data : que faire de nos donnĂ©es de santĂ© ?" ; "Quels mĂ©canismes pour le financement de l’innovation ?" ; "Comment replacer le patient au coeur de l’organisation des soins ?"

Des conférences plénières, 14 ateliers d'une heure et cinq plateaux TV, tous retransmis sur la web-TV de l'université, seront organisés. Un espace de démonstration et d'exposition, ainsi qu'un espace de networking, sont aussi prévus.

Les confĂ©rences plĂ©nières seront consacrĂ©es Ă  "la confidentialitĂ© des donnĂ©es de santĂ© Ă  l'Ă©preuve des activitĂ©s de e-santĂ©" ; "L'infirmier(e) au coeur de la tĂ©lĂ©mĂ©decine" ; "Les nouveaux modes de financement de la tĂ©lĂ©mĂ©decine" ; et "Objets connectĂ©s : oĂą allons-nous en terme d'usage".

DES AUDITIONS EN PUBLIC POUR LES TROPHÉS DE LA E-SANTÉ

Le comité de sélection a reçu 64 dossiers de candidature pour les trophées de la e-santé, qui avaient récompensé l'année dernière sept innovations (voir dépêches des 9 et 10 juillet 2013). Ces dossiers proviennent de France, mais aussi de Norvège, d'Espagne, du Canada et de Singapour.

Une vingtaine de semi-finalistes seront sélectionnés dans les prochains jours. Ils seront invités à venir présenter leur projet le mercredi 2 juillet en séance publique, retransmise sur la web-TV de l'évènement. Le jury rendra son verdict le lendemain. Les internautes pourront aussi voter afin d'élire leur "coup de cœur", a indiqué à TICsanté Virginia Doan.

Cette nouvelle configuration vise Ă  "donner un coup de projecteur" sur les projets, ajoute-t-elle.

Cinq catĂ©gories seront rĂ©compensĂ©es par des prix allant jusqu'Ă  4.000 euros :

  • TĂ©lĂ©mĂ©decine, parrainĂ©e par Consort NT
  • Autonomie et maintien Ă  domicile, parrainĂ©e par Sadir assistance
  • M-Health, parrainĂ©e par Almerys
  • RĂ©seaux sociaux de patients ou d’acteurs de santĂ©, parrainĂ©e par HarmonieMutuelle
  • Projets Ă©tudiants, parrainĂ©e par InterMĂ©diaSud

Deux trophées, Le Coup de coeur et Le Prix International, parrainés par Thales et Alere, seront aussi attribués par le jury et Le Grand Prix, parrainé par Pierre Fabre, désignera le candidat toutes catégories confondues. /mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Moins d'un professionnel de santé sur dix a déjà fait une téléconsultation (sondage Odoxa)

PARIS (TICsanté) - Seuls 9% des professionnels de santé ont déjà fait une téléconsultation, selon un sondage Odoxa pour "Le Magazine de la santé" et l'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé) publié le 27 janvier.

0 703

E-santé

80% des médecins généralistes de moins de 50 ans utilisent les outils socles d'e-santé (étude Drees)

PARIS (TICsanté) - D’après le panel d’observation des pratiques et conditions d’exercice en médecine générale publié le 22 janvier par la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees), près de 80% des médecins généralistes de moins de 50 ans utilisent quotidiennement les trois outils socles de l'e-santé: le dossier patient informatisé (DPI), le logiciel d’aide à la prescription (LAP) et la messagerie sécurisée de santé (MSSanté).

1 905
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021