https://www.nehs-digital.com

En bref

Pharmacies en ligne : les acheteurs sont essentiellement des ruraux

0 459

Plus on habite dans une petite commune, plus on achète des médicaments en ligne, selon la société d'étude de marché Median Conseil, qui a analysé 230.000 commandes pour comprendre qui sont les acheteurs de parapharmacie et de médicaments sur internet, sur la base de commandes réelles.

Median Conseil a développé deux panels représentatifs de la vente en ligne en France de produits de parapharmacie et de médicaments. Ils sont alimentés par les ventes réelles de sites dûment autorisés. Pour cette étude, elle a analysé plus de 200.000 commandes contenant uniquement des produits de parapharmacie et plus de 30.000 commandes contenant des médicaments et éventuellement de la parapharmacie.

Il en ressort que les acheteurs en ligne de parapharmacie sont à 89 % des femmes, et que les acheteurs de médicaments sont à 100 % des femmes. L'âge moyen est de 41 ans pour les acheteurs de parapharmacie et de 46 ans pour les acheteurs de médicaments.

83 % des acheteurs se trouvent dans les communes de moins de 50.000 habitants. "En valeur relative, c'est-à-dire comparé à la population de la commune en question, plus on habite dans une petite commune, plus on achète [de la parapharmacie et des médicaments] en ligne", note Median Conseil.

En tout logique, les dĂ©partements qui concentrent le plus d'acheteurs sont parmi les plus peuplĂ©s : la Gironde, la Haute-Garonne, le Var, le RhĂ´ne, l'Isère, la Haute-Savoie, les dĂ©partements d'Ile-de-France, le Calvados, le Nord, le Pas de Calais.

Mais proportionnellement Ă  leur population, les dĂ©partements qui utilisent le plus les pharmacies en ligne sont semi-ruraux : le Gers, la Creuse, l'Indre, le Cher, la Nièvre, l'Orne, le Calvados, la Manche, le Jura et les deux Savoie. /mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Michel Amous remplace Carlos Jaime à la direction générale France d'InterSystems

Michel Amous, directeur régional Europe, Moyen-Orient et Afrique, remplace Carlos Jaime à la direction générale de la branche française de l'éditeur informatique InterSystems, a fait savoir la société à TICsanté le 7 juin.

0 143

En bref

L'Institut Curie numérise son service de biopathologie avec une solution de Sectra

L'entreprise d'imagerie médicale et de cybersécurité Sectra installera sa solution de pathologie numérique à l'Institut Curie, a-t-elle annoncé fin mai dans un communiqué.

0 203

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021