https://www.nehs-digital.com

En bref

Apple présente son application dédiée à la santé

0 472

Apple a dévoilé lundi à San Francisco, lors de sa conférence annuelle réservée aux développeurs, plusieurs nouveautés à venir, dont une application consacrée à la santé à destination des utilisateurs de ses produits mobiles.

Cette application sera baptisée Health et le service associé HealthKit, ont annoncé le PDG du groupe à la pomme, Tim Cook, et le vice-président en charge de l'ingénierie logicielle, Craig Federighi, lors de la Worldwide Developper Conference (WWDC).

Il s'agit de centraliser dans une seule interface les données collectées par les applications et appareils connectés (bracelet pour le sport, pour analyser le sommeil, ceintures de contrôle du rythme cardiaque, balances, etc). Apple travaillerait sur une montre iWatch tournée vers la santé connectée.

Health sera disponible dans la dernière version du système d'exploitation mobile iOS8, qui devrait être proposée à l'automne.

L'application est le fruit d'une coopération avec la clinique Mayo (Rochester, Minnesota), a indiqué Apple, ajoutant que des établissements de santé américains l'intégreraient à certains de leurs produits et services. Plusieurs dizaines d'établissements privés et publics sont déjà partenaires.

Le groupe a assuré qu'il avait veillé à ce que la confidentialité des données transmises soit respectée et protégée, mais sans donner de détail. /gb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le Fonds FHF et SimForHealth s'allient pour promouvoir la simulation numérique dans la formation des hospitaliers

SimforHealth, éditeur bordelais de solutions numériques pour la formation initiale et continue des professionnels de santé, et le Fonds "Recherche & innovation" de la Fédération hospitalière de France (FHF) ont noué un partenariat pour "sensibiliser à l'intérêt de la simulation numérique" dans la formation à l'hôpital, ont-ils annoncé le 28 avril.

En bref

Télémédecine: lemedecin.fr devient un hub de santé

Créée en 2016, la plateforme de télémédecine et de prise de rendez-vous médicaux opère sa mue et devient "un hub de santé" pour offrir à ses utilisateurs "l'expérience d'un parcours personnalisé en sélectionnant les meilleurs services de santé sur le marché", a-t-elle annoncé le 29 avril.

0 121

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021