https://www.nehs-digital.com

En bref

Apple présente son application dédiée à la santé

0 492

Apple a dévoilé lundi à San Francisco, lors de sa conférence annuelle réservée aux développeurs, plusieurs nouveautés à venir, dont une application consacrée à la santé à destination des utilisateurs de ses produits mobiles.

Cette application sera baptisée Health et le service associé HealthKit, ont annoncé le PDG du groupe à la pomme, Tim Cook, et le vice-président en charge de l'ingénierie logicielle, Craig Federighi, lors de la Worldwide Developper Conference (WWDC).

Il s'agit de centraliser dans une seule interface les données collectées par les applications et appareils connectés (bracelet pour le sport, pour analyser le sommeil, ceintures de contrôle du rythme cardiaque, balances, etc). Apple travaillerait sur une montre iWatch tournée vers la santé connectée.

Health sera disponible dans la dernière version du système d'exploitation mobile iOS8, qui devrait être proposée à l'automne.

L'application est le fruit d'une coopération avec la clinique Mayo (Rochester, Minnesota), a indiqué Apple, ajoutant que des établissements de santé américains l'intégreraient à certains de leurs produits et services. Plusieurs dizaines d'établissements privés et publics sont déjà partenaires.

Le groupe a assuré qu'il avait veillé à ce que la confidentialité des données transmises soit respectée et protégée, mais sans donner de détail. /gb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'Institut Curie numérise son service de biopathologie avec une solution de Sectra

L'entreprise d'imagerie médicale et de cybersécurité Sectra installera sa solution de pathologie numérique à l'Institut Curie, a-t-elle annoncé fin mai dans un communiqué.

0 108

En bref

MGEN et SimforHealth développent un simulateur numérique de prévention des risques pour les infirmiers

SimforHealth, spécialiste de la simulation numérique en santé, et la Mutuelle générale de l'éducation nationale (MGEN) ont annoncé, dans un communiqué le 1er juin, la création de deux simulateurs numériques pour "prévenir les risques professionnels chez les infirmiers".

0 155

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021