Cette application sera baptisée Health et le service associé HealthKit, ont annoncé le PDG du groupe à la pomme, Tim Cook, et le vice-président en charge de l'ingénierie logicielle, Craig Federighi, lors de la Worldwide Developper Conference (WWDC).
Il s'agit de centraliser dans une seule interface les données collectées par les applications et appareils connectés (bracelet pour le sport, pour analyser le sommeil, ceintures de contrôle du rythme cardiaque, balances, etc). Apple travaillerait sur une montre iWatch tournée vers la santé connectée.
Health sera disponible dans la dernière version du système d'exploitation mobile iOS8, qui devrait être proposée à l'automne.
L'application est le fruit d'une coopération avec la clinique Mayo (Rochester, Minnesota), a indiqué Apple, ajoutant que des établissements de santé américains l'intégreraient à certains de leurs produits et services. Plusieurs dizaines d'établissements privés et publics sont déjà partenaires.
Le groupe a assuré qu'il avait veillé à ce que la confidentialité des données transmises soit respectée et protégée, mais sans donner de détail. /gb
Vos réactions