https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Apple présente son application dédiée à la santé

0 392

Apple a dévoilé lundi à San Francisco, lors de sa conférence annuelle réservée aux développeurs, plusieurs nouveautés à venir, dont une application consacrée à la santé à destination des utilisateurs de ses produits mobiles.

Cette application sera baptisée Health et le service associé HealthKit, ont annoncé le PDG du groupe à la pomme, Tim Cook, et le vice-président en charge de l'ingénierie logicielle, Craig Federighi, lors de la Worldwide Developper Conference (WWDC).

Il s'agit de centraliser dans une seule interface les données collectées par les applications et appareils connectés (bracelet pour le sport, pour analyser le sommeil, ceintures de contrôle du rythme cardiaque, balances, etc). Apple travaillerait sur une montre iWatch tournée vers la santé connectée.

Health sera disponible dans la dernière version du système d'exploitation mobile iOS8, qui devrait être proposée à l'automne.

L'application est le fruit d'une coopération avec la clinique Mayo (Rochester, Minnesota), a indiqué Apple, ajoutant que des établissements de santé américains l'intégreraient à certains de leurs produits et services. Plusieurs dizaines d'établissements privés et publics sont déjà partenaires.

Le groupe a assuré qu'il avait veillé à ce que la confidentialité des données transmises soit respectée et protégée, mais sans donner de détail. /gb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

E-Santé: l'ARS Ile-de-France finance 4 projets dans la prise en charge en SSR

A l'issue d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI), l'agence régionale de santé francilienne a sélectionné "4 projets innovants d'e-santé dans la prise en charge des patients en établissements ou services de soins de suite et de réadaptation (SSR)", a annoncé l'ARS le 14 janvier sur son site internet.

0 754

En bref

L'ARS Occitanie lance un appel à projets sur les inégalités d’accès aux soins pour les publics fragilisés

L'agence régionale de santé (ARS) Occitanie lance un appel à projets "afin de diminuer les inégalités d’accès aux soins pour les personnes en situation de handicap et/ou les personnes âgées en perte d’autonomie", a-t-elle annoncé le 14 janvier dans un communiqué.

0 846
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021