https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Le dossier pharmaceutique sera mis en place Ă  l'AP-HM

2 430

PARIS, 28 mai 2014 (TICsanté) - Le conseil national de l'ordre des pharmaciens (Cnop), l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) et la direction générale de l'offre de soins (DGOS) ont annoncé la semaine dernière lors des salons de la santé et de l'autonomie la signature d'une convention permettant le déploiement du dossier pharmaceutique (DP) au sein des hôpitaux marseillais.

L'hôpital de La Timone, l'hôpital de la Conception, l'hôpital Sud et l'hôpital Nord (3.500 lits en médecine, chirurgie et obstétrique) seront raccordés au DP, répertoriant pour les patients qui le souhaitent les médicaments délivrés au cours des quatre derniers mois.

L'arrivée du logiciel, auparavant réservé aux officines, dans les pharmacies à usage intérieur (PUI) des hôpitaux est possible depuis la publication d'un décret (voir dépêche du 19 novembre 2012).

"A l'AP-HM, l'idée était de pouvoir connecter le système d'informations de l'hôpital à cette base de données existante extrêmement importante des 30 millions de DP afin que le patient qui est hospitalisé puisse bénéficier de la continuité des soins entre ville et hôpital. C'est un enjeu particulièrement important pour certains patients, comme ceux atteints d'une maladie chronique", a commenté à l'APM le médecin délégué aux systèmes d'information de l'AP-HM, Pierre Champsaur.

"Dans un second temps, nous espérons d'ici la fin de l

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Isolement et contention en psychiatrie: bientôt un référentiel pour les éditeurs de logiciels

TOULOUSE (TICsanté) - Un cahier des charges qui prendra la forme d'un "référentiel" est en cours de rédaction pour aider les éditeurs de logiciels à construire les solutions de recueil des mesures d'isolement et de contention des patients psychiatriques admis en soins sans consentement, a expliqué Anis Ellini, chargé de mission à l'ATIH, lors des 10es Journées nationales de l'information médicale, du contrôle de gestion et des finances en psychiatrie, à Toulouse.

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G

RENNES (TICsanté) - Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G dans le cadre du projet de recherche européen public-privé 5G-Tours, a expliqué la responsable du département partenariat et innovation de l'établissement, Nelly Besnard, à TICsanté le 7 octobre.

0 145

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (2)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site