https://www.nehs-digital.com

En bref

Encyqlo, un site qui rend les notices de médicaments faciles à lire

0 480

Le site Encyqlo.com, lancé mi-mai, réorganise les informations des notices de médicaments pour les rendre plus facilement accessibles.

Encyqlo part du constat que l'information dispensée par les notices de médicaments est certes très complète, mais "obstruée par une mise en page monotone, des formulations opaques ou tout simplement difficile à trouver".

Le site vise donc à les rendre trouvables en quelques clics et lisibles "sans plisser les yeux". Après avoir sélectionné son médicament grâce à un formulaire de recherche, l'internaute est envoyé vers une page comprenant toutes les informations de la notice. Des icônes lui permettent de trouver d'un clic l'indication du médicament, sa posologie et ses effets indésirables.

Le contenu des notices est entièrement issu du site du ministère de la santé et de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et donc identique à celui disponible dans les emballages de médicaments.

Encyqlo.com fait son lancement avec plus de 40 notices des médicaments les plus populaires en France (Advil, Advilcaps, Crestor, Dafalgan, Doliprane, Daflon, Tahor, Spasfon, Subutex, Efferalgan, Levothyrox, Strefen, Nurofen, Imodiumlingual, Magne B6, etc.). Le site prévoit d'en rajouter "des centaines de plus" dans les prochaines semaines. /mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le Fonds FHF et SimForHealth s'allient pour promouvoir la simulation numérique dans la formation des hospitaliers

SimforHealth, éditeur bordelais de solutions numériques pour la formation initiale et continue des professionnels de santé, et le Fonds "Recherche & innovation" de la Fédération hospitalière de France (FHF) ont noué un partenariat pour "sensibiliser à l'intérêt de la simulation numérique" dans la formation à l'hôpital, ont-ils annoncé le 28 avril.

En bref

Télémédecine: lemedecin.fr devient un hub de santé

Créée en 2016, la plateforme de télémédecine et de prise de rendez-vous médicaux opère sa mue et devient "un hub de santé" pour offrir à ses utilisateurs "l'expérience d'un parcours personnalisé en sélectionnant les meilleurs services de santé sur le marché", a-t-elle annoncé le 29 avril.

0 121

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021