Encyqlo part du constat que l'information dispensée par les notices de médicaments est certes très complète, mais "obstruée par une mise en page monotone, des formulations opaques ou tout simplement difficile à trouver".
Le site vise donc à les rendre trouvables en quelques clics et lisibles "sans plisser les yeux". Après avoir sélectionné son médicament grâce à un formulaire de recherche, l'internaute est envoyé vers une page comprenant toutes les informations de la notice. Des icônes lui permettent de trouver d'un clic l'indication du médicament, sa posologie et ses effets indésirables.
Le contenu des notices est entièrement issu du site du ministère de la santé et de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et donc identique à celui disponible dans les emballages de médicaments.
Encyqlo.com fait son lancement avec plus de 40 notices des médicaments les plus populaires en France (Advil, Advilcaps, Crestor, Dafalgan, Doliprane, Daflon, Tahor, Spasfon, Subutex, Efferalgan, Levothyrox, Strefen, Nurofen, Imodiumlingual, Magne B6, etc.). Le site prévoit d'en rajouter "des centaines de plus" dans les prochaines semaines. /mb
Vos réactions