https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Encyqlo, un site qui rend les notices de médicaments faciles à lire

0 398

Le site Encyqlo.com, lancé mi-mai, réorganise les informations des notices de médicaments pour les rendre plus facilement accessibles.

Encyqlo part du constat que l'information dispensée par les notices de médicaments est certes très complète, mais "obstruée par une mise en page monotone, des formulations opaques ou tout simplement difficile à trouver".

Le site vise donc à les rendre trouvables en quelques clics et lisibles "sans plisser les yeux". Après avoir sélectionné son médicament grâce à un formulaire de recherche, l'internaute est envoyé vers une page comprenant toutes les informations de la notice. Des icônes lui permettent de trouver d'un clic l'indication du médicament, sa posologie et ses effets indésirables.

Le contenu des notices est entièrement issu du site du ministère de la santé et de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et donc identique à celui disponible dans les emballages de médicaments.

Encyqlo.com fait son lancement avec plus de 40 notices des médicaments les plus populaires en France (Advil, Advilcaps, Crestor, Dafalgan, Doliprane, Daflon, Tahor, Spasfon, Subutex, Efferalgan, Levothyrox, Strefen, Nurofen, Imodiumlingual, Magne B6, etc.). Le site prévoit d'en rajouter "des centaines de plus" dans les prochaines semaines. /mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

E-Santé: l'ARS Ile-de-France finance 4 projets dans la prise en charge en SSR

A l'issue d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI), l'agence régionale de santé francilienne a sélectionné "4 projets innovants d'e-santé dans la prise en charge des patients en établissements ou services de soins de suite et de réadaptation (SSR)", a annoncé l'ARS le 14 janvier sur son site internet.

0 754

En bref

L'ARS Occitanie lance un appel à projets sur les inégalités d’accès aux soins pour les publics fragilisés

L'agence régionale de santé (ARS) Occitanie lance un appel à projets "afin de diminuer les inégalités d’accès aux soins pour les personnes en situation de handicap et/ou les personnes âgées en perte d’autonomie", a-t-elle annoncé le 14 janvier dans un communiqué.

0 846
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021