https://www.nehs-digital.com

En bref

Trophées de l'innovation: MyHospiFriends, le SIB et Whoog parmi les lauréats

0 496

Les Trophées de l'innovation, qui récompensent des entreprises contribuant à la modernisation des organisations et du système de santé, ont été remis mardi dernier aux Salons de la santé et de l'autonomie, organisés du 20 au 22 mai à Paris.

Ce concours vise à mettre en avant les professionnels qui oeuvrent pour le développement et l'innovation, avec des produits, des services ou des applications. 19 sociétés ont été invitées à présenter leurs innovations devant un jury de professionnels du secteur.

Dans le domaine des TIC en santé, le réseau social My Hospi Friends qui permet aux patients d'un établissement de santé de communiquer entre eux, a obtenu un trophée dans la catégorie "Bénéfice patient". En plus de rompre l'isolement des alités il inaugure aussi un nouveau canal de communication entre l'hôpital et les patients

Le trophée "Bénéfice organisation des soins sur le territoire" a été remporté par Whoog. Cette société a développé une plateforme de dispatching et de coordination des urgences. Elle permet de gérer les remplacements de dernière minute en identifiant les personnes disponibles et compétentes d'une communauté.

Les internautes ont été invités à attribuer leurs coups de coeur en votant en ligne du 7 au 16 mai 2014. Comme le jury, ils ont récompensé My Hospi Friends pour le bénéfice aux patients.

Ils ont élu le SIB (Syndicat Interhospitalier de Bretagne) dans la catégorie "Bénéfice établissement" pour sa solution CDG Web, un service de contrôle de gestion mutualisé. Le SIB a aussi remporté la catégorie "Bénéfice organisation des soins sur le territoire" avec Alfa Lima Orientation, une application pour la gestion et la régulation des admissions.

Retrouvez l'ensemble des résultats sur www.directhopital.com. /mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP et Imageens s'allient pour structurer et valoriser les données d'imagerie médicale

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la start-up Imageens, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont annoncé le 31 mars une collaboration pour développer et valider en commun un logiciel qui assure "l'interopérabilité, la qualité et la valorisation des données d'imagerie" que l'AP-HP met à disposition de ses chercheurs dans son entrepôt de données de santé (EDS).

0 115

En bref

Almaviva Santé: Benjamin Bruel nommé directeur des systèmes d’information

Benjamin Bruel (Ramsay Santé) a été nommé à la direction des systèmes d’information d’Almaviva Santé, a annoncé le groupe de cliniques le 31 mars dans un communiqué.

0 119

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE