https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Territoire de soins numériques : l'ARS Rhône-Alpes en lice

0 540

PARIS, 20 mai 2014 (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Rhône-Alpes a répondu à l'appel à projets national "Territoire de soins numérique", avec un programme de coordination du parcours de santé entre l'est de Lyon (Rhône) et la ville de Bourgoin-Jallieu (Isère).

Baptisé Pascaline (Parcours de santé coordonné et accès à l'innovation numérique), le projet s'appuie sur un ensemble d'outils communicants pour "passer de parcours par pathologie à une approche territoriale décloisonnée", explique le groupement de coopération sanitaire Système d'information de santé Rhône-Alpes (GCS SIS-RA) dans son rapport d'activité 2013, diffusé le 6 mai.

Pascaline recouvre un territoire de 235.000 habitants situés entre les arrondissements de l'est de Lyon (Rhône) et Bourgoin-Jallieu (Isère). 20.000 professionnels du sanitaire et du médico-social des secteurs libéraux et hospitaliers sont concernés.

Cet espace comporte des zones urbaines bien dotées en professionnels et des zones périphériques et rurales où la désertification médicale est plus marquée. Compte-tenu de cette diversité, "le projet Pascaline sera facilement exportable vers d'autres régions", voire à l'international, assure l'ARS Rhône-Alpes.

Le programme vise à développer un ensemble de services basés sur des outils communicants. Ils permettront aux professionnels de disposer de "solutions soutenan

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

ENS: 3,5% d'activations en Haute-Garonne

(Par Wassinia ZIRAR, à l'Université d'été de l'e-santé)

CASTRES (TICsanté) - Alors que la Haute-Garonne expérimente l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, depuis le 1er juillet, il présente dans ce département un taux d'activation de 3,5% et 0,7% de refus exprimés, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenue à Castres (Tarn) les 23 et 24 septembre.

0 157

E-santé

Fuite du passe sanitaire d'Emmanuel Macron: la Cnam saisit les ordres professionnels

PARIS (TICsanté) - Alors que le passe sanitaire du président de la République, Emmanuel Macron, circule sur les réseaux sociaux depuis le 20 septembre, l'assurance maladie a indiqué à TICsanté avoir engagé "une procédure de saisine des ordres professionnels" pour faire la lumière sur cette fuite, confirmant une information d'Europe 1.

0 188

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021