Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Vente en ligne de médicaments: des débuts hésitants

0 411

PARIS, 15 mai 2014 (TICsanté) - Toutes les conditions ne sont pas réunies à l'heure actuelle pour assurer le succès de la vente en ligne de médicaments, selon une étude menée par le Groupe d'étude et de recherche sur le marketing santé (GERMS) de l'Université Pierre et Marie Curie (UMPC) dont les résultats ont été rendus publics mardi.

Cette enquête (dont les résultats sont téléchargeables sur le site du Groupe d'étude et de recherche), réalisée entre janvier et mars auprès de plus de 800 personnes, s'est penchée sur l'avenir de la vente en ligne de médicaments. Elle s'est notamment intéressée à la connaissance et la perception qu'avaient les consommateurs de ce nouveau canal de vente, et sur la définition du site idéal.

L'étude note qu'à ce jour 129 officines sur les 22.000 en France disposent d'un site de vente en ligne, et qu'un peu plus de la moitié y vend des médicaments.

Les sites "ne sont pas toujours en adéquation avec la réglementation en vigueur", notent les auteurs de l'étude. Plus de 70 % d’entre eux ne mettent pas à disposition des patients la notice des médicaments, signalent-ils.

Du côté des consommateurs, l'enquête montre un fort déficit d'information et une défiance envers la vente en ligne de médicaments, possibilité ouverte en 2013. Sur 772 usagers interrogés, 75% savent que l'on peut acheter des médicaments en ligne, mais plus de la moitié pensent que cette pratique n'est pas autor

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 292

Systèmes d'information

L'Institut Curie s'apprĂŞte Ă  passer Ă  l'analyse par IA de toutes les lames de cancer du sein

PARIS (TICsanté) - L'Institut Curie s'apprête à passer à l'analyse par une intelligence artificielle (IA) de toutes les lames histologiques de cancer du sein préalablement numérisées, dans un but d'aide au travail des pathologistes et d'amélioration du diagnostic, a-t-on appris lors d'une conférence de presse fin septembre.

0 297

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE