https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Les Français préconisent le numérique pour améliorer la prévention en santé

1 549

ISSY-LES-MOULINEAUX, 14 mai 2014 (TICsanté) – La moitié des Français ont déjà utilisé des outils numériques de prévention en santé et 70% sont prêts à payer pour s'en équiper durablement, selon une enquête OpinionWay pour Microsoft France sur les attentes et perceptions des Français présentée hier.

52% des Français utilisent ou ont déjà utilisé au moins un outil numérique (sites internet d'information sur les médicaments ou la prévention des accidents, jeux vidéo, travail sur la mémoire, outils permettant de gérer son poids, son cholestérol ou sa tension…) de prévention en santé, selon cette étude réalisée fin avril et disponible ici.

Ces dispositifs sont davantage utilisés par les femmes (56%), les 25-34 ans (57%), les Franciliens (61%) et les personnes concernées par une maladie chronique (60%).

Malgré leur apparition récente, les différents outils sont très bien connus des sondés. Leur taux de connaissance va de 69% pour les balances intelligentes et connectées à 80% pour les jeux vidéo qui permettent de pratiquer un sport. Trois quarts des personnes interrogées connaissent les outils numériques avec des exercices pour faire travailler la mémoire et les sites Internet dédiés aux bonnes pratiques de sécurité pour éviter les incidents domestiques ou ceux consacrés aux médicaments.

"Il y a eu une appropriation très rapide de ces outils", observe Bruno Jeanbart, directeur g

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Lille: Eurasanté veut s'appuyer sur le ''dynamisme'' de la filière régionale pour développer l'emploi

LILLE (TICsanté) - Didier Delmotte, président du groupement d'intérêt économique (GIE) nordiste Eurasanté, a salué le 9 septembre lors d'un point presse le ''dynamisme de la filière santé régionale en matière d'innovation'', avant de présenter sa feuille de route de rentrée qui taille la part belle à l'emploi.

0 128

E-santé

FIC 2021: l'identité numérique, premier jalon de la cybersécurité en santé

(Par Wassinia ZIRAR, au Forum international de la cybersécurité)

LILLE (TICsanté) - Condition d'accès au futur espace numérique de santé "Mon espace santé" et inscrite dans l'ordonnance sur l'identification électronique en santé publiée en mai, l'identité numérique constitue la première brique de la cybersécurité en santé et "révolutionne déjà le secteur", ont expliqué le 7 septembre plusieurs spécialistes réunis à Lille à l'occasion du Forum international de la cybersécurité (FIC 2021) qui s'y tient jusqu'au 9 septembre.

0 321

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/