Le but est de remédier au manque de fiabilité de certaines sources d'information sur Internet, en faisant appel à des médecins.
Une fois inscrit sur Boddy, l'utilisateur peut poser ses questions sur six thèmes : santé de la femme, sexualité, sommeil, nutrition, enfance et dermatologie. La première question est gratuite, les suivantes sont facturées 5,99€. L'utilisateur est alerté par email ou notification push lorsqu'un médecin lui a répondu. Il découvre alors son nom et sa spécialité, ainsi qu'une réponse individuelle et détaillée.
L'application dispense aussi des conseils quotidiens et publics sur les six thématiques abordées. Un comité scientifique évalue les réponses et les conseils.
"En aucun cas, il ne s’agit pour ces médecins de poser un diagnostic à partir des éléments fournis par les utilisateurs. Nous ne parlons donc pas de téléconsultation, mais véritablement de téléconseil médical", souligne l'éditeur. Les réponses peuvent venir en complément d'une consultation, si besoin, et servent d'accompagnement au grand public.
Les médecins partenaires sont rémunérés selon un taux horaire, et non pas à la question, précise Wopata. Ils sont formés à l'utilisation de l'outil et ont à leur disposition une base de connaissance balayant les six thématiques proposées.
Boddy est toujours à la recherche de médecins partenaires, signale la société. /mb
Vos réactions