Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Lancement de Boddy, application de téléconseil médical

0 517

L'éditeur Wopata a lancé en avril Boddy, une application mobile (iOs, Andoid, Windows Phone) qui permet à ses utilisateurs de poser de façon individuelle et anonyme des questions de santé à des médecins.

Le but est de remédier au manque de fiabilité de certaines sources d'information sur Internet, en faisant appel à des médecins.

Une fois inscrit sur Boddy, l'utilisateur peut poser ses questions sur six thèmes : santé de la femme, sexualité, sommeil, nutrition, enfance et dermatologie. La première question est gratuite, les suivantes sont facturées 5,99€. L'utilisateur est alerté par email ou notification push lorsqu'un médecin lui a répondu. Il découvre alors son nom et sa spécialité, ainsi qu'une réponse individuelle et détaillée.

L'application dispense aussi des conseils quotidiens et publics sur les six thématiques abordées. Un comité scientifique évalue les réponses et les conseils.

"En aucun cas, il ne s’agit pour ces médecins de poser un diagnostic à partir des éléments fournis par les utilisateurs. Nous ne parlons donc pas de téléconsultation, mais véritablement de téléconseil médical", souligne l'éditeur. Les réponses peuvent venir en complément d'une consultation, si besoin, et servent d'accompagnement au grand public.

Les médecins partenaires sont rémunérés

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Les HCL s'associent à l'Inria pour la création d'un pôle de développement en IA en santé

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont signé un "mémorandum d'entente" avec l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) pour la création et l’installation d'un pôle de développement en intelligence artificielle (IA) et d'une équipe-projet Inria sur l'un des sites du CHU, ont-ils fait savoir par communiqué le 13 juillet.

En bref

Cancer: le GH Paris Saint-Joseph expérimente la plateforme de coordination de Continuum+

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph expérimente la "plateforme numérique de coordination et de télésuivi" de la start-up Continuum+ pour un suivi des patients sous anti-cancéreux à domicile, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 19 juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner