https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Lancement de Boddy, application de téléconseil médical

0 409

L'éditeur Wopata a lancé en avril Boddy, une application mobile (iOs, Andoid, Windows Phone) qui permet à ses utilisateurs de poser de façon individuelle et anonyme des questions de santé à des médecins.

Le but est de remédier au manque de fiabilité de certaines sources d'information sur Internet, en faisant appel à des médecins.

Une fois inscrit sur Boddy, l'utilisateur peut poser ses questions sur six thèmes : santĂ© de la femme, sexualitĂ©, sommeil, nutrition, enfance et dermatologie. La première question est gratuite, les suivantes sont facturĂ©es 5,99€. L'utilisateur est alertĂ© par email ou notification push lorsqu'un mĂ©decin lui a rĂ©pondu. Il dĂ©couvre alors son nom et sa spĂ©cialitĂ©, ainsi qu'une rĂ©ponse individuelle et dĂ©taillĂ©e.

L'application dispense aussi des conseils quotidiens et publics sur les six thématiques abordées. Un comité scientifique évalue les réponses et les conseils.

"En aucun cas, il ne s’agit pour ces médecins de poser un diagnostic à partir des éléments fournis par les utilisateurs. Nous ne parlons donc pas de téléconsultation, mais véritablement de téléconseil médical", souligne l'éditeur. Les réponses peuvent venir en complément d'une consultation, si besoin, et servent d'accompagnement au grand public.

Les médecins partenaires sont rémunérés selon un taux horaire, et non pas à la question, précise Wopata. Ils sont formés à l'utilisation de l'outil et ont à leur disposition une base de connaissance balayant les six thématiques proposées.

Boddy est toujours à la recherche de médecins partenaires, signale la société. /mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

E-Santé: l'ARS Ile-de-France finance 4 projets dans la prise en charge en SSR

A l'issue d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI), l'agence régionale de santé francilienne a sélectionné "4 projets innovants d'e-santé dans la prise en charge des patients en établissements ou services de soins de suite et de réadaptation (SSR)", a annoncé l'ARS le 14 janvier sur son site internet.

0 760

En bref

L'ARS Occitanie lance un appel à projets sur les inégalités d’accès aux soins pour les publics fragilisés

L'agence régionale de santé (ARS) Occitanie lance un appel à projets "afin de diminuer les inégalités d’accès aux soins pour les personnes en situation de handicap et/ou les personnes âgées en perte d’autonomie", a-t-elle annoncé le 14 janvier dans un communiqué.

0 848
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021