https://www.nehs-digital.com

En bref

Lancement de Boddy, application de téléconseil médical

0 480

L'éditeur Wopata a lancé en avril Boddy, une application mobile (iOs, Andoid, Windows Phone) qui permet à ses utilisateurs de poser de façon individuelle et anonyme des questions de santé à des médecins.

Le but est de remédier au manque de fiabilité de certaines sources d'information sur Internet, en faisant appel à des médecins.

Une fois inscrit sur Boddy, l'utilisateur peut poser ses questions sur six thèmes : santĂ© de la femme, sexualitĂ©, sommeil, nutrition, enfance et dermatologie. La première question est gratuite, les suivantes sont facturĂ©es 5,99€. L'utilisateur est alertĂ© par email ou notification push lorsqu'un mĂ©decin lui a rĂ©pondu. Il dĂ©couvre alors son nom et sa spĂ©cialitĂ©, ainsi qu'une rĂ©ponse individuelle et dĂ©taillĂ©e.

L'application dispense aussi des conseils quotidiens et publics sur les six thématiques abordées. Un comité scientifique évalue les réponses et les conseils.

"En aucun cas, il ne s’agit pour ces médecins de poser un diagnostic à partir des éléments fournis par les utilisateurs. Nous ne parlons donc pas de téléconsultation, mais véritablement de téléconseil médical", souligne l'éditeur. Les réponses peuvent venir en complément d'une consultation, si besoin, et servent d'accompagnement au grand public.

Les médecins partenaires sont rémunérés selon un taux horaire, et non pas à la question, précise Wopata. Ils sont formés à l'utilisation de l'outil et ont à leur disposition une base de connaissance balayant les six thématiques proposées.

Boddy est toujours à la recherche de médecins partenaires, signale la société. /mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le Fonds FHF et SimForHealth s'allient pour promouvoir la simulation numérique dans la formation des hospitaliers

SimforHealth, éditeur bordelais de solutions numériques pour la formation initiale et continue des professionnels de santé, et le Fonds "Recherche & innovation" de la Fédération hospitalière de France (FHF) ont noué un partenariat pour "sensibiliser à l'intérêt de la simulation numérique" dans la formation à l'hôpital, ont-ils annoncé le 28 avril.

En bref

Télémédecine: lemedecin.fr devient un hub de santé

Créée en 2016, la plateforme de télémédecine et de prise de rendez-vous médicaux opère sa mue et devient "un hub de santé" pour offrir à ses utilisateurs "l'expérience d'un parcours personnalisé en sélectionnant les meilleurs services de santé sur le marché", a-t-elle annoncé le 29 avril.

0 121

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021