https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

E-santé

Salons de la santé et de l'autonomie : le programme des conférences TIC & santé

0 369

PARIS, 2 mai 2014 (TICsanté) - Près de 600 exposants et 20.000 visiteurs sont attendus lors de la deuxième édition des Salons de la santé et de l'autonomie, qui auront lieu du mardi 20 au jeudi 22 mai, au Parc des expositions, Porte de Versailles, à Paris.

Les Salons de la santé et de l'autonomie, organisés par PG Promotion-UBM pour la Fédération hospitalière de France (FHF), regroupent les trois manifestations qui existaient auparavant pour les hospitaliers, le secteur médico-social et les industriels: Hôpital Expo, Géront Expo/Handicap Expo et Health-IT Expo.

Pour obtenir votre badge, cliquez ici.

Pendant ces trois jours, la FHF propose 30 conférences autour du thème central "service public de santé et innovations".

Parmi les sujets abordĂ©s, on relève mardi 20 mai "TĂ©lĂ©santĂ©, hĂ´pital numĂ©rique : qui paie quoi ?" (11h13) et "Le numĂ©rique rĂ©invente l'organisation de la santĂ©" (14h30-16h45).

Le mercredi auront lieu les conférences "Manager un établissement 2.0" (10h-12h15) et "Bien soigner grâce au numérique"(14h30-16h45) et le jeudi la conférence "La Direction Système d'Information, de l'informatique à la stratégie" (14h30-16h45).

La "Grande confĂ©rence" du jeudi est intitulĂ©e "De la technologie Ă  la transformation : renouveler notre vision du système de santĂ©" (10h-12h15). Le "Grand orateur" sera Gilles Babinet, entrepreneur et digital champion, et ancien PrĂ©sident du Conseil national du numĂ©rique. Il reprĂ©sente la France auprès de la Commission europĂ©enne.

Son intervention sera suivie d'une table-ronde sur la gouvernance de la e-santé en France, avec René Caillet, Responsable du Pôle Organisation sanitaire et médico-sociale à la FHF, Mireille Faugère, Chef de projet Santé numérique/Nouvelle France industrielle au Ministère du Redressement productif (pressentie), Bernard d'Oriano, Président du LESSIS (pressenti), Philippe Burnel, Délégué à la Stratégie des SI de santé au Ministère des Affaires sociales (pressenti) et le Dr Jacques Lucas, Vice-Président du Conseil national de l’Ordre des médecins.

Les salons sont organisĂ©s en huit "univers-mĂ©tiers" : plateau technique; hygiène, soins, rĂ©Ă©ducation, dispositifs mĂ©dicaux ; archi-construction, environnement; institutionnels; services, consulting; blanchisserie, restauration; confort de vie, aides techniques, handicap, gĂ©rontechnologies; systèmes d'information et technologies appliquĂ©s Ă  la santĂ©, Health-IT.

Un partenariat a été pour la première fois mis en place avec l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib), au travers d'animations et de conférences spécifiques.

Les organisateurs proposent aussi un village de la Silver économie, un espace "bloc opératoire de demain" (mise en scène de deux salles intégrées et d'ateliers pratiques), et une animation m-santé/pavillon e-santé (mise en scène de solutions mobiles et objets connectés au service du parcours de soins) où quatre univers seront présentés (établissement de santé, cabinet médical, pharmacie, domicile).

Par ailleurs, cinq agoras permettront "environ 70 prises de parole, dédiées aux partages d'expériences et aux débats, animées par les exposants et les partenaires de la manifestation", précisent les organisateurs. L'un de ces agoras est consacré à l'Health-IT.

Le mardi y auront lieu les confĂ©rences "Les NTIC sont-elles Ă©conomiques et Ă©conomes?" (12h-12h45), "Les bonnes pratiques de la eSantĂ© : 4 tĂ©moignages, 12 prĂ©conisations" (15h-15h45), "Le rĂ©seau social, un outil incontournable de partage d’informations et de liens pour les professionnels de santĂ©" (16h-16h45) et "HĂ´pital et web social : oĂą en est-on ?" (17h-18h).

Le mercredi : "La rĂ©volution du Bien vieillir : accĂ©lĂ©rer la transformation numĂ©rique de l’action sociale" (10h-10h45), "Systèmes de santĂ© numĂ©riques : vue internationale et feuille de route" (11h-11h45), "NumĂ©risation valeur probante, mythe ou rĂ©alitĂ©" (12h-12h45), "eSantĂ© : des outils connectĂ©s et services Ă  utiliser pour plus d’efficience" (13h-13h45), "TraçabilitĂ© et gestion des logs : Comment rĂ©pondre aux exigences de la certification et d’HĂ´pital numĂ©rique ?" (14h-14h45), "SecrĂ©taires et mĂ©decins face Ă  la dictĂ©e numĂ©rique et la reconnaissance vocale : la conduite du changement du centre hospitalier d'Alès-CĂ©vennes" (15h15h45) et "L’influence des objets connectĂ©s sur la santĂ©" (16h-16h45).

Le jeudi : "De la recherche Ă  l’industrialisation : dĂ©ploiement de la eSantĂ© sur les territoires" (10h-10h45), "HĂ´pital NumĂ©rique Ă©tendu : le rĂ´le majeur de l'interopĂ©rabilitĂ©" (11h-11h45), "Gestion et conservation des e-mails" (12h-12h45), "Le calcul intensif dans la simulation mĂ©dicale" (13h-13h45), "Un hĂ´pital 2.0 pour des patients 2.0" (14h14h45) et "Open Data en SantĂ© ou la transformation inĂ©luctable de notre rapport aux donnĂ©es de santĂ©" (15h-15h45).

Les salons doivent être inaugurés mardi 20 mai par la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, et le président de la FHF, Frédéric Valletoux.

TICsanté (APM International) sera présent aux salons, sur le stand K 96. /mb/vl

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Moins d'un professionnel de santé sur dix a déjà fait une téléconsultation (sondage Odoxa)

PARIS (TICsanté) - Seuls 9% des professionnels de santé ont déjà fait une téléconsultation, selon un sondage Odoxa pour "Le Magazine de la santé" et l'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé) publié le 27 janvier.

0 703

E-santé

80% des médecins généralistes de moins de 50 ans utilisent les outils socles d'e-santé (étude Drees)

PARIS (TICsanté) - D’après le panel d’observation des pratiques et conditions d’exercice en médecine générale publié le 22 janvier par la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees), près de 80% des médecins généralistes de moins de 50 ans utilisent quotidiennement les trois outils socles de l'e-santé: le dossier patient informatisé (DPI), le logiciel d’aide à la prescription (LAP) et la messagerie sécurisée de santé (MSSanté).

1 905
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021