https://www.nehs-digital.com

En bref

Hébergement des données de santé : Completel s'allie à Coreye

0 417

L'opérateur français de cloud computing Coreye (groupe Pictime) et l'opérateur très haut débit Completel ont annoncé le 24 avril la signature d'un partenariat technique et commercial afin de s'engager sur le marché français de l'hébergement de données de santé.

La société Coreye est agréée pour un service d’hébergement de données de santé à caractère personnel, via son offre "Silver Santé". Ce partenariat avec Completel, opérateur alternatif de fibre optique qui travaille déjà avec la majorité des CHU français, permettra de créer "une offre différenciante, dédiée au monde de la santé", expliquent les deux entreprises dans un communiqué.

Le partenariat prévoit que Coreye assurera tous les services d'hébergement sur l'infrastructure de Completel. Ce dernier fournira toute la partie réseau et l'hébergement physique dans ses datacenters d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et de Val-de-Reuil (Eure).

En qualité d'hébergeur agréé, Coreye gèrera les contrats d’hébergement de données de santé proposés par les 200 commerciaux de Completel en France.

"Grâce à cet accord, les clients de Completel du secteur de la santé bénéficieront du meilleur de deux mondes, celui des réseaux haut débit grâce à la force de frappe de leur opérateur, et celui des services managés, avec notre savoir-faire reconnu en matière de sécurité et de haute disponibilité des données", déclare Camille Cacheux, directeur général de Coreye. /mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'Institut Curie numérise son service de biopathologie avec une solution de Sectra

L'entreprise d'imagerie médicale et de cybersécurité Sectra installera sa solution de pathologie numérique à l'Institut Curie, a-t-elle annoncé fin mai dans un communiqué.

0 108

En bref

MGEN et SimforHealth développent un simulateur numérique de prévention des risques pour les infirmiers

SimforHealth, spécialiste de la simulation numérique en santé, et la Mutuelle générale de l'éducation nationale (MGEN) ont annoncé, dans un communiqué le 1er juin, la création de deux simulateurs numériques pour "prévenir les risques professionnels chez les infirmiers".

0 155

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021