Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Lancement d'une plateforme de crowdfunding dédiée à la e-santé

2 545

PARIS, 25 avril 2014 (TICsanté) – La première plateforme de financement participatif dédiée à la e-santé, Wellfundr, a été lancée officiellement hier. Quatre projets ont été retenus pour cette ouverture.

Le financement participatif (crowdfunding, en anglais) est un outil qui fait appel à un grand nombre de personnes pour financer un projet. Cette forme de collecte de dons a été favorisée par l'émergence d'internet et des réseaux sociaux. En France, Mymajorcompany permet de soutenir des artistes prometteurs (le premier album de Grégoire a été financé sur cette plateforme) et le site américain Kickstarter a passé en mars la barre du milliard de dollars de dons en cinq ans.

"L'e-santé n'est pas un monde économique identique aux autres", expliquent Fabrice Nabet et Lionel Slusny, cofondateurs de Wellfundr. Ils ont donc lancé une plateforme dédiée à ce domaine. "Nous voulons financer des plateformes web, des applications mobiles et des objets connectés, mais pas de la recherche ou des médicaments", a indiqué Lionel Slusny, hier, lors de la conférence de presse de lancement du site.

Le site a comme critère principal de sélection des projets la rigueur médicale. "Il faut que le projet ait une caution médicale : soit l'équipe compte un professionnel de santé, soit elle a été accompagnée par un

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La SFSD émet 10 préconisations pour la pratique du télésoin

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD) a publié fin juin un livre blanc consacré au télésoin, dans lequel elle émet 10 préconisations "pour mener à bien son projet de télésoin".

0 108

E-santé

Covid-19: la téléconsultation en chirurgie ambulatoire a permis de limiter la déprogrammation

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation de la téléconsultation en chirurgie ambulatoire pendant la crise du Covid-19 a été un outil important pour éviter les déprogrammations, ont expliqué fin juin plusieurs intervenants lors de la Journée nationale de chirurgie ambulatoire, organisée par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 134
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (2)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner