https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Le Planning familial lance un site internet sur l'avortement

0 282

Le Planning familial a lancé le 15 avril un nouveau site internet et une campagne nationale s'appuyant sur la population afin de "déstigmatiser" l'avortement.

Une information objective sur l'IVG avec le site gouvernemental lancé en septembre 2013 www.ivg.gouv.fr est disponible, mais ce n'est pas suffisant pour le planning, pour qui "il est temps de déstigmatiser" l'IVG, a expliqué Véronique Séhier, co-présidente du Planning familial.

"Les sites existants sur l'IVG sont des sites d'information. Ce n'est pas suffisant pour les femmes qui ont envie aussi de témoigner. L'accès à l'IVG est très mouvant, le personnel d'un centre peut changer", et la qualité de la prise en charge dans un même centre varier d'une période à l'autre, a-t-elle expliqué.

C'est pourquoi l'organisation a élaboré un nouveau site internet, ivg.planning-familial.org, qui se veut complémentaire du site d'information gouvernemental.

Ce site appelle la population à participer elle-même à une campagne nationale, en agissant sur internet pour diffuser cette information. Il invite aussi les femmes, leurs proches et les professionnels ayant vécu ou accompagné une IVG, à répondre à une enquête qualitative et quantitative, sur les difficultés rencontrées lors de la démarche.

Les résultats de l'enquête, anonyme à laquelle il est possible de répondre "en moins de trois minutes", feront l'objet d'une publication. L'objectif est d'améliorer l'accès à l'IVG et à l'interruption médicale de grossesse (IMG) à partir de ces témoignages. /cd

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Gynécologie: un label qualité pour les maternités et une plateforme pour les patientes

Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) a présenté le 17 octobre, lors d'une conférence de presse, son label "bientraitance et transparence" pour les maternités, reposant en partie sur une évaluation par les femmes elles-mêmes de la qualité de leur prise en charge, via une plateforme spécifique.

0 613

En bref

Le groupe Cegi décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

Cet éditeur de logiciels métiers principalement destinés aux établissements de santé a annoncé, le 16 octobre, l'obtention de la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) de la norme ISO 27001 relative au système de management de la sécurité.

0 587

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021