https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Visiomed Group lance une gamme de produits connectés de santé

0 337

La société Visiomed Group, spécialisée dans l'électronique médicale, a annoncé le 19 mars le lancement de sa gamme de produits connectés de santé "BewellConnect", consacrés à l'autodiagnostic, le bien-être et la sécurité.

Ces produits intelligents utilisent la technologie Bluetooth de dernière génération (4.0 Low Energy) pour communiquer avec un smartphone, une tablette, un ordinateur ou à un Box afin de collecter, stocker et analyser l’ensemble des données issues de l'appareil de mesure. Une plateforme d'interprétation et de suivi (disponible sur iOS et Android) délivre des conseils basés sur les données collectées.

L'application permet aussi d'orienter le patient n'importe où dans le monde vers le professionnel de santé le plus proche (médecin, service des urgences, hôpital, pharmacie, etc.).

Deux produits seront commercialisĂ©s Ă  partir du mois de juin 2014 : le thermomètre sans contact et le tracker d’activitĂ©. Une quinzaine d'objets connectĂ©s suivront d'ici fin 2015, promet la sociĂ©tĂ©.

"La force de Visiomed Group réside aujourd’hui tout autant dans sa gamme de produits innovants que dans son réseau de distribution, l’un des plus denses sur le marché français des professionnels de santé avec un référencement dans près de 15.000 pharmacies", indique la société. Cet atout lui permettra de "devenir la première offre globale de produits intelligents et connectés dédiés à la santé vendue en pharmacie", ajoute-t-elle.

Basée à Paris, la société Visiomed Group a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros. Elle s'est fait connaître en commercialisant en 2007 le premier thermomètre médical à infrarouge sans contact, ThermoFlash. /mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le LET formule cinq propositions pour "faire émerger une télémédecine française et européenne"

Les organisations adhérentes à l'association Les entreprises de télémédecine (LET) ont formulé cinq propositions pour faire émerger la télémédecine "française et européenne" et répondre à la crise des urgences.

0 1129

En bref

Oodrive décroche la certification "hébergeur de données de santé"

Oodrive, leader français de la gestion de fichiers en ligne, a annoncé le 17 octobre l'obtention de la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS).

0 632

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021