https://www.nehs-digital.com

E-santé

Orange Healthcare va déployer la plateforme de télémédecine en Aquitaine

0 605

PARIS, 21 mars 2013 (TICsanté) – L'agence régionale de santé (ARS) d'Aquitaine et le Groupement de coopération sanitaire (GCS) Télésanté Aquitaine ont choisi Orange Healthcare pour développer une plateforme régionale de télémédecine (télé-AVC, téléconsultations en Ehpad et téléexpertise radiologique) dans la région, a annoncé Orange dans un communiqué le 19 mars.

Signé le 17 décembre, l'accord cadre relatif au projet Télémédecine en Aquitaine permet à tout établissement de la région adhérent au GCS Télésanté Aquitaine de proposer des services de télémédecine à ses patients ou à ses résidents. Il prévoit que le consortium formé par Orange Healthcare et Accelis Vepro fournira, déploiera et supervisera l'ensemble de la solution technologique en reliant les établissements adhérents via un réseau privé (VPN) hautement sécurisé.

Le GCS est en charge du pilotage global du programme, qui est financé par l'ARS Aquitaine sur le Fond d'Investissement Régional (FIR). L'ARS apportera aussi une aide au démarrage aux établissements de santé.

Le déploiement interviendra dans un premier temps autour des cas d'usage suivants :

  • Prise en charge de l'AVC dans sa phase aigĂĽe (tĂ©lĂ©thrombolyse)
  • TĂ©lĂ©consultations en Ă©tablissement d'hĂ©bergement pour personnes âgĂ©es dĂ©pendantes (Ehpad)
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsanté) - Initié et animé par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, le think tank "téléophtalmologie" a publié le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer à une réflexion collective d'intérêt général sur ce sujet", ont expliqué à TICsanté le 11 janvier, Pierre Traineau directeur général du Catel et Cécile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

0 135

E-santé

Psychiatrie: déjà 8.500 visites sur l'outil en ligne d'aide au diagnostic Psychiaclic pour les généralistes

PARIS (TICsanté) - L'outil en ligne d'aide au diagnostic en psychiatrie Psychiaclic, destiné aux médecins généralistes, mis en ligne début octobre, a déjà reçu 8.500 visites, a annoncé Joseph Pucek, chargé de projet au sein du pôle de psychiatrie au CHU de Lille, joint par APMnews/TICsanté le 4 janvier.

0 245

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site