Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

E-santé : la continuité des soins et la médecine personnalisée au WoHIT

0 544

PARIS, 18 mars 2014 (TICsanté) – L'organisation HIMSS organise du 2 au 4 avril à Nice la conférence internationale WoHIT (World of health IT), en association avec le Cercle des décideurs en santé. Le programme se concentre autour de la continuité des soins et de la médecine personnalisée.

2500 personnes sont attendues sur les trois jours. L'édition 2013, à Dublin, avait attiré 2300 visiteurs et 94 exposants. De nombreux décideurs en santé feront le trajet de Grande-Bretagne et des pays scandinaves (Finlande, Suède, Norvège), très impliqués dans l'e-santé. "Nous aurons aussi pour la première fois des délégations du Kazakhstan, d'Algérie et du Maroc", ajoute Marion Boutemy, Directrice France de HIMSS Europe.

L'évènement est complémentaire des autres grands salons français consacrés à la e-santé, notamment HIT, explique-t-elle. "Contrairement à HIT, où il y a un grand espace d'exposition et quelques conférences, WoHIT est surtout un espace de conférences, avec peu d'expositions. Les visiteurs y viennent pour entendre des conférenciers internationaux sur les thèmes majeurs du secteur."

La problématique de la continuité des soins sera abordée, notamment au cours de la session plénière et des différentes sessions parallèles. "La pression sur les hôpitaux dans ce domaine est de plus en plus forte depuis plusieurs années", souligne la directrice d'HIMSS. L'organisation pré

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La SFSD émet 10 préconisations pour la pratique du télésoin

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD) a publié fin juin un livre blanc consacré au télésoin, dans lequel elle émet 10 préconisations "pour mener à bien son projet de télésoin".

0 138

E-santé

Covid-19: la téléconsultation en chirurgie ambulatoire a permis de limiter la déprogrammation

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation de la téléconsultation en chirurgie ambulatoire pendant la crise du Covid-19 a été un outil important pour éviter les déprogrammations, ont expliqué fin juin plusieurs intervenants lors de la Journée nationale de chirurgie ambulatoire, organisée par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 153
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner