https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Systèmes d'information

Le chiffre d'affaires de Pharmagest a progressé en 2013

0 264

PARIS, 19 février 2014 (TICsanté) - La société d'informatique officinale Pharmagest (groupe Welcoop) a annoncé la semaine dernière une progression "solide" de 4,3% à 113,41 millions d'euros de son chiffre d'affaires en 2013.

Cette progression est toutefois moins élevée que celle relevée en 2012, où le chiffre d'affaires de l'entreprise avait progressé de 12% à 108,72 millions d'euros, après une augmentation de 6% en 2011 (voir dépêche du 28 mars 2013). En 2013, l'entreprise a connu un premier trimestre de forte croissance (+11,7%), avant deux trimestres de croissance encore significative (+3,5 et +3,6%) et un quatrième trimestre en léger recul (-1%).

La société explique que son activité Pharmacie France a souffert de l'"attentisme" des pharmaciens en lien avec la réforme de leur rémunération. Cegedim, il y a deux semaines, avait aussi souligné cet attentisme (voir dépêche du 3 février). "La situation ayant été clarifiée depuis fin décembre, l'activité profite d'un nouveau souffle depuis début 2014", souligne le communiqué.

L'activité Pharmacie France a progressé l'an dernier de 1,8% à 90,73 millions d'euros (contre 10,7% en 2012).

L'activité Laboratoires a quant à elle été pénalisée par la nouvelle réglementation en matière de publicités destinées aux professionnels de santé, qui sont désormais soumises à un visa de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). De même, elle a été affectée par les premiers effets de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2014, qui oblige les génériqueurs à transmettre au Comité économique des produits de santé (CEPS) l'ensemble des avantages consentis aux officinaux.

Ces deux changements de réglementation expliquent la baisse de 25,7% de l'activité au 4e trimestre. Elle reste néanmoins en progression sur l'année, à 14,46 millions d'euros (+15,9%).

Pharmacie Belgique et Benelux (Sabco) a connu une progression de 17,7% à 3,77 millions d'euros tandis que Maisons de retraite (Malta) a gagné 14,9% à 4,23 millions.

La nouvelle activité e-santé n'a pas contribué de façon "significative" au chiffre d'affaires, note la société. Elle a néanmoins "vu la concrétisation de ses efforts" en remportant des appels à projets au niveau régional et national (e-Nephro/e-Chronic dans le cadre des Investissements d'avenir). Pharmagest Interactive a aussi été agréé en fin d'année hebergeur de données de santé, pour l'hébergement d'applications gérées et administrées par le client et contenant des données de santé à caractère personnel collectées à des fins de suivi médical.

Pharmagest rappelle aussi qu'elle s'est lancée sur le marché de la santé connectée avec son pilulier électronique DO-Pill SecuR et sa nouvelle filiale Kapelse./mb/eh

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'Anap publie un kit sur l'informatique pour les directeurs du médico-social

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a mis en ligne le 11 octobre un kit comprenant plusieurs documents sur "les fondamentaux du système d'information" (SI) à destination des directeurs de structures médico-sociales.

0 919

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: les CHU pointent un besoin de "confiance" et de compétences

PARIS (TICsanté) - La mise en place d'entrepôts de données de santé (EDS) hospitaliers nécessite d'avoir la "confiance" des patients et des médecins et fait naître de nouveaux besoins en compétences sur la structuration des données, ont témoigné plusieurs responsables de projets dans les CHU auprès de TICsanté.

0 963

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021