https://www.nehs-digital.com

En bref

La société de réanimation de langue française lance son application mobile

0 542

La Société de réanimation de langue française (SRLF) met à disposition des professionnels de santé une application pour smartphones et tablettes (iOS et Android) regroupant notamment les principales pathologies et conduites à tenir en réanimation, a-t-elle annoncé le 6 février dans un communiqué.

La SRLF a fait appel à l'éditeur S-Editions, qui a confié le développement à Heliceum. Cette société était déjà à l'origine des applications Oncobook et Hermatobook.

L'application de la SRLF, simplement baptisée Ebook SRLF, regroupe des contenus médicaux actualisés en permanence. "L'ensemble de ses contenus a été créé spécifiquement pour l'occasion par des professionnels de santé et validé par la SRLF", souligne le communiqué.

On y trouve des fiches descriptions (situations cliniques, problèmes techniques, fiches terrains, utilitaires), des liens vers du contenu multimédia, un moteur de recherche et des formules permettant le calcul des principaux scores internationaux officiels à partir de l'observation des symptômes.

L'application a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©e de telle sorte que la SRLF puisse la faire Ă©voluer sans que cela ne nĂ©cessite de nouveau dĂ©veloppement : nouvelles catĂ©gories et rubriques, changement dynamique des couleurs, etc. /mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le Fonds FHF et SimForHealth s'allient pour promouvoir la simulation numérique dans la formation des hospitaliers

SimforHealth, éditeur bordelais de solutions numériques pour la formation initiale et continue des professionnels de santé, et le Fonds "Recherche & innovation" de la Fédération hospitalière de France (FHF) ont noué un partenariat pour "sensibiliser à l'intérêt de la simulation numérique" dans la formation à l'hôpital, ont-ils annoncé le 28 avril.

En bref

Télémédecine: lemedecin.fr devient un hub de santé

Créée en 2016, la plateforme de télémédecine et de prise de rendez-vous médicaux opère sa mue et devient "un hub de santé" pour offrir à ses utilisateurs "l'expérience d'un parcours personnalisé en sélectionnant les meilleurs services de santé sur le marché", a-t-elle annoncé le 29 avril.

0 102

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021