https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/notre-offre/

En bref

SEP Agenda, une deuxième application pour le suivi de la sclérose en plaques

0 439

Après SAM SEP financé par Merck Serono, Novartis Pharma a lancé, en partenariat avec l'association de patients Notre Sclérose, une autre application gratuite pour faciliter la gestion au quotidien de la sclérose en plaques.

Baptisée SEP Agenda, cette application (disponible sur l'Appstore et bientôt sur l'Android Market) vient enrichir le programme d'informations SEP&Vous du laboratoire. Elle permet au patient de planifier ses rendez-vous médicaux sur un calendrier et de les préparer grâce à des conseils pratiques (les documents à apporter au médecin, les questions à poser, etc.).

Elle offre aussi la possibilité de visualiser les différents traitements suivis (traitement de fond et traitements symptomatiques) et de paramétrer des alertes automatiques rappelant le jour et l’heure de prise des médicaments prescrits ainsi que le jour de renouvellement des boîtes.

Des conseils pour faciliter la vie quotidienne des patients (faire du sport, bien manger, gérer une grossesse, partir en voyage, réaliser des démarches administratives) sont aussi dispensés.

Cette application "comble un réel manque dans le suivi de la maladie", explique Arnaud Gautelier, fondateur de l'association Notre sclérose, dans un communiqué de Novartis.

"La sclĂ©rose en plaques est une pathologie très complexe : il y a souvent beaucoup de mĂ©dicaments Ă  prendre, et les rendez-vous mĂ©dicaux sont nombreux. Quand on est jeune, qu'on a une vie sociale, professionnelle et personnelle, on n'a pas forcĂ©ment tous les rĂ©flexes adĂ©quats", ajoute-t-il. /mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Medadom rachète Docadom

La start-up Medadom, positionnée sur la prise de rendez-vous médicaux à domicile et la téléconsultation, a acquis "100% de son ancien concurrent Docadom", a-t-elle annoncé dans un communiqué diffusé le 12 septembre.

0 656

En bref

La start-up Incepto lève 5,6 millions d'euros

La jeune pousse Incepto, qui édite une plateforme de cocréation d'applications dotées d'intelligence artificielle (IA), a annoncé le 24 septembre avoir bouclé une levée de fonds de 5,6 millions d'euros.

0 653
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.cegi.fr/nos-solutions/

Les offres APMjob.com

https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021