https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

INS: de nombreuses avancées sont encore nécessaires

0 572

(Par l’envoyée spéciale de TICsanté Elodie Grange)

BESANCON, 10 février (TICsanté) - Frédéric Law-Dune, GIP-DMP, a abordé la question de l’identifiant national de santé (INS), lors de la Première journée nationale de l’identito-vigilance organisée à Besançon. Au cours de son intervention, il a apporté des précisions sur l'état d'avancement des travaux préparatoires à l'INS.

Des identifiants patients existent mais varient suivant les régions et les professionnels, exposant ainsi à un certain nombre de risques, rappelle Frédéric Law-Dune. Des projets de rapprochement d'identités sont élaborés, mais rien n'est fait au niveau national et de nombreuses difficultés persistent, relatives au recueil, à la qualité et à la fiabilité des données, ajoute-t-il.

La mise en place d'un identifiant national de santé est nécessaire et doit être "à terme un pré-requis à l'échange ou au partage de données de santé", réaffirme-t-il. Son élaboration et son attribution doivent obéir à des règles communes pour tous les patients. Un identifiant partagé par l'ensemble du système de santé permet, en outre, d'optimiser les processus de coordination des soins et l'échange des informations de santé. L'INS sera également utilisé pour l'ouverture et la tenue du Dossier Médical Personnel (DMP) et du Dossier Pharmaceutique (DP).

La maîtrise d’ouvrage de ce projet est assurée par la Miss (Mission pour l'informatisation du système de santé) qui, à son tour, a confié la maîtrise d’ouvrage déléguée au GIP-DMP. Les objecti

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

0 259

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 246

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022