https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

La Fnath lance un site internet multilingue sur les cancers d'origine professionnelle

0 568

L'association des accidentés de la vie (Fnath) a annoncé le 4 février le lancement d'un site internet multilingue pour informer les travailleurs d'origine étrangère des risques de cancers d'origine professionnelle.

Il est accessible à l'adresse www.cancersprofessionnels.com, en huit langues: albanais, anglais, chinois, espagnol, français, italien, polonais et portugais. Il "apporte différentes informations sur les substances responsables, la reconnaissance des produits utilisés, les obligations des employeurs, les droits des personnes exposées notamment en termes d'indemnisation", résume la Fnath, qui indique que "d'autres langues complèteront au fur et à mesure ce site".

"Tous les ans, 13 à 20.000 cancers seraient d'origine professionnelle", et "moins de 10% d'entre eux sont indemnisés", observe l'association. Certaines professions particulièrement exposées (maintenance, construction, etc.) sont "souvent occupées par des travailleurs d'origine étrangère ne maîtrisant pas forcément la langue française comme leur langue maternelle. Ils passent de ce fait au travers des conseils de prévention et de leurs droits en termes d'indemnisation", poursuit la Fnath. /nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

En bref

Fonds pour la modernisation et l'investissement en santé: une enveloppe de 25 millions d'euros pour l'ANS

Une enveloppe de 25.215.338 euros issue du Fonds pour la modernisation et l'investissement en santé (FMIS) a été attribuée à l'Agence du numérique en santé (ANS), selon un arrêté publié au Journal officiel le 20 octobre.

En bref

Prescription médicale: Follow et Vidal nouent un partenariat stratégique

La start-up rennaise Follow, qui édite une plateforme de suivi et de dossier patient et la société Vidal ont annoncé fin septembre avoir conclu un partenariat stratégique qui va permettre à Vidal d'intégrer sa base médicamenteuse dans le logiciel médical de Follow.

0 105

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site