Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Lancement d'e-docteur, un outil intelligent d'analyse des symptĂ´mes

0 563

PARIS, 5 février 2014 (TICsanté) – Le site e-sante.fr et l'éditeur Persomed ont lancé mardi l'outil e-docteur, qui permet aux internautes d'exprimer leurs symptômes et de comprendre les diagnostics envisageables pour prendre la décision la plus appropriée.

Un Français sur deux a déjà utilisé Internet pour rechercher une information médicale, selon un sondage TNS Sofres publié au printemps dernier. Les recherches concernaient à 92% une maladie ou un problème de santé. Or, "les internautes sont perdus sur le Net, ne savent pas si l'information est fiable ou non, si les symptômes qu'ils décrivent sont graves ou non", observe Arnaud Julien, directeur général d'e-sante.fr.

Le site a donc lancé mardi e-docteur, le "premier outil intelligent d'analyse des symptômes".

A partir des symptômes exprimés par l'internaute, e-docteur pose des questions (dans une base en contenant 3978) qui suivent une logique médicale. L'algorithme calcule ensuite les diagnostics envisageables, en indiquant leur probabilité. Il informe aussi l'internaute de l'urgence de la situation et de la conduite à tenir : simple auto-surveillance, prise de rendez-vous chez le médecin, visite aux urgences, etc. Tout au long du processus, des informations permettent à l'utilisateur d'en savoir plus sur les symptômes, les parties du corps concernées o

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

0 248

E-santé

ENS: 3,5% d'activations dans les trois départements pilotes (correction)

(Bien lire au 10e paragraphe que le chiffre de 3,5% concerne le taux d'activation des ENS dans les trois départements pilotes: Haute-Garonne, Somme et Loire-Atlantique; et dans le 11e que le taux de refus s'établit à 0,37%)

CASTRES, 5 octobre 2021 (TICsanté) - Alors que l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, est expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet, le taux d'activation de l'outil est de 3,5% dans ces trois départements, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'occasion de l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenu à Castres les 23 et 24 septembre.

0 544

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE