Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Télémédecine : un délai pour la candidature des ARS pilotes

0 517

Les Agences régionales de santé (ARS) qui souhaiteraient s'engager dans les expérimentations de télémédecine doivent adresser leur lettre d'intention à la Direction générale de l'offre de soins (DGOS) avant le 21 février, a-t-on appris le 4 février auprès de la DGOS.

Une instruction datée du 17 janvier indique la marche à suivre afin de devenir une "région pilote" pour les expérimentations de télémédecine d'une durée de quatre ans, inscrites à l'article 36 de la LFSS 2014. La date limite de candidature était alors fixée au 5 février.

La DGOS et la direction de la sécurité sociale (DSS) ont décidé de prolonger ce délai suite à un retard dans la publication de l'instruction et pour permettre "aux ARS d'étoffer leur dossier", explique-t-on au bureau des Coopérations et contractualisations de la DGOS.

La loi prévoit qu'à partir du 1er janvier 2014 des expérimentations peuvent être menées "dans des régions pilotes", portant "sur la réalisation d'actes de télémédecine pour des patients pris en charge, d'une part, en médecine de ville et, d'autre part, en structures médico-sociales", rappelle-t-on (voir dépêche du 28 octobre 2013). /mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: plus de 30.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

Le palier de 30.000 personnes "disposant d'un dossier eParcours a été franchi en Bourgogne-Franche-Comté, confirmant l'intérêt, pour les professionnels et leurs patients, de l'outil de coordination eTICSS [eTerritoire innovant coordonné santé social]", a rapporté l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté le 12 octobre dans un communiqué.

0 164

En bref

La start-up d'e-santé Dapsys intègre l'écosystème de Tessi

La société Tessi, spécialisée dans les business process services (BPS) et la "digitalisation" des parcours client, et la jeune pousse d'e-santé Dapsys, qui édite la solution VisionHM pour la prise en charge des patients dans les établissements de soins, ont signé fin septembre un accord portant sur l'intégration de la start-up dans le programme d'accélération Pépites Shaker de Tessi.

0 235

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE