https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Politique

L'ex-directeur général de l'Asip santé Jean-Yves Robin pourrait retourner chez Atos

0 356

PARIS, 5 décembre 2013 (TICsanté) - L'ex-directeur général de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), Jean-Yves Robin, pourrait réintégrer le groupe Atos, dont la filiale Santeos héberge le dossier médical personnel (DMP), affirme Le Canard enchaîné daté de mercredi.

L'Asip santé a annoncé il y a une semaine le départ de son directeur général, Jean-Yves Robin, le 30 novembre, rappelle-t-on (cf dépêche du 2 décembre). L'agence a indiqué vendredi sur son site internet qu'à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire tenue le même jour, le président de son conseil d'administration, Michel Gagneux, assurerait la direction de l'Asip santé "à titre intérimaire".

Jean-Yves Robin avait quitté en 2008 ses fonctions de directeur général de Santeos pour prendre la tête du groupement d'intérêt public GIP-DMP, qui est devenu en 2009 l'Asip santé après fusion avec le GIP carte de professionnel de santé (GIP-CPS) et le département "interopérabilité" du groupement pour la modernisation du système d'information hospitalier (GMSIH), rappelle-t-on.

Le Canard enchaîné affirme que "venu du privé, il va y retourner avec un chèque de 190.000 euros, soit l'équivalent d'un an de salaire".

L'hebdomadaire satirique ajoute que Jean-Yves Robin serait actuellement "en pourparlers" pour rejoindre "Atos-Santeos". Il cite l'intéressé "qui ne confirme pas" mais reconnaît qu'il n'a "pas d'interdiction particulière" liée à son précédent contrat.

La commission des marchés de l'Asip santé avait retenu en février 2010 le consortium industriel constitué des sociétés Atos Worldline, Evalab, Extelia (filiale du groupe La Poste), HSC, Santeos (filiale d'Atos) et Softway Medical Services, pour l'hébergement du DMP rappelle-t-on (voir dépêche du 17 mars 2010).

Jean-Yves Robin, en tant que directeur général de l'Asip santé ne faisait pas partie de la commission des marchés de l'Asip, note-t-on. La commission attribuant le marché de l'hébergement du DMP était placée sous la présidence du président du conseil d'administration de l'Agence, Michel Gagneux.

L'avis d'attribution du marché du DMP au consortium Atos Origin-La Poste (pour quatre ans et renouvelable un an), publié le 10 mars 2010, indiquait une "valeur totale finale du marché" de 50 millions d'euros hors TVA, soit près de 60 millions TTC.

Contacté hier par TICsanté, Jean-Yves Robin n'a pas souhaité s'exprimer. /ab/mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

La certification des systèmes d'information hospitaliers confirmée pour 2020 (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a annoncé le 19 décembre la création en 2020 d'une certification des systèmes d'information (SI) des établissements de santé "pour évaluer la maturité des SI", à l'occasion d'un point d'avancement de la feuille de route du numérique en santé du gouvernement au ministère des solidarités et de la santé.

0 879

Politique

Intelligence artificielle en santé: création d'un comité pilote d'éthique du numérique

PARIS (TICsanté) - Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a constitué un comité pilote d’éthique du numérique chargé de plancher sur "les enjeux éthiques du numérique et de l’intelligence artificielle" (IA), notamment en santé, a annoncé l'instance dans un communiqué paru le 2 décembre.

1 781

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021