https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Systèmes d'information

Système d'information: deux nouveaux hôpitaux certifiés HIMSS niveau 6

2 265

PARIS, 3 décembre 2013 (TICsanté) – Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) et le Centre hospitalier régional et universitaire (CHRU) de Montpellier ont reçu la certification HIMSS 6 par l'organisation HIMSS Analytics Europe, qui a annoncé la tenue d'une conférence internationale à Nice en avril.

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph et le CHRU de Montpellier sont tous deux utilisateurs des solutions Medasys. "Le GHPSJ est le premier établissement de santé privé d'intérêt collectif (ESPIC) et le CHRU de Montpellier le premier établissement de plus de 1000 lits à bénéficier de ce niveau de reconnaissance", souligne Jean-Jacques Meaux, vice-président stratégie produit et innovation chez Medasys, cité dans un communiqué de la société.

Il y a désormais cinq établissements français ayant atteint le niveau HIMSS 6, avec le centre hospitalier de Belfort-Montbéliard et celui de Valenciennes en 2012, tous deux utilisateurs de la solution Cerner Millenium, et l'Hôpital européen Georges Pompidou(HEGP)qui a lui chosi Medasys.

Les certifications d'HIMSS Analytics sont fondées sur une grille d'analyse du modèle d'adoption du dossier médical électronique EMRAM (Electronic Medical Record Adoption Model). Celle-ci prend notamment en considération l'intégration du dossier patient, la prescription connectée multi-domaines et par protocoles, l'aide à la décision clinique et la sécurisation du circuit du médicament.

La grille d'analyse comprend 8 niveaux, de 0 (pas de plus-value médicale du système d'information) à 7 (dossier médicaux informatisés complets). La moyenne des 200 établissements français analysés est légèrement inférieure à 2,4, a précisé à TICsanté Marion Boutemy, responsable HIMSS France.

"Le classement HIMSS est un moyen factuel de se positionner par rapport aux autres établissements et de savoir si on va dans le bon sens", explique Olivier Boussekey, directeur des systèmes d'information du GHPSJ. "Atteindre le niveau 6 légitime notre travail en amont et à venir auprès de la direction générale", ajoute-t-il. L'hôpital va maintenant définir une feuille de route pour tenter d'atteindre le niveau 7.

2500 VISITEURS ATTENDUS À NICE EN AVRIL

L'organisation HIMSS a annoncé l'organisation, du 2 au 4 avril 2014 à Nice, de la conférence World of Health IT (WoHIT). Elle attend 2500 personnes lors de cet évènement. L'édition 2013, à Dublin, avait attiré 2300 visiteurs et 94 exposants.

Le programme des conférences et plénières est centré sur deux thèmes principaux : la continuité des soins et la médecine personnalisée (ou "médecine de précision"). Les conférences sur ce thème porteront notamment sur l'importance de la recherche sur l'ADN, et l'accompagnement de la décision clinique, qui nécessite un grand nombre de données sur le patient.

HIMSS s'est associé pour ces journées au Cercle des Décideurs en Santé. "HIMSS organisera des conférences en anglais et le Cercle des Décideurs en Santé animera des sessions plus axées sur la France", précise Marion Boutemy. Le think-tank montera aussi un "village français" dans le cadre du salon pour présenter les produits de PME françaises./mb

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Dedalus formule une offre de rachat de la division informatique du groupe Agfa

FLORENCE, PARIS (TICsanté) - L'éditeur de logiciels Dedalus (ex-Medasys) a déposé une "offre ferme" et entamé des "négociations exclusives" en vue de l’acquisition d’une partie de l'activité logiciels de santé du groupe Agfa-Gevaert, ont annoncé le 2 décembre les deux parties, dans deux communiqués distincts.

0 763

Systèmes d'information

Cybersécurité: 693 incidents déclarés par les structures de santé depuis deux ans

PARIS (TICsanté) - L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) a recensé 693 incidents déclarés par les structures sanitaires depuis la mise en place d'un nouveau dispositif de signalement, en octobre 2017, a-t-elle indiqué le 2 décembre à TICsanté.

0 708

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (2)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021