https://vieviewer.com/

Acteurs

Une campagne gouvernementale sur la vente en ligne de médicaments

0 449

PARIS, 2 octobre 2013 (TICsanté) - La ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, a annoncé la semaine dernière dans un communiqué le lancement d'une campagne d'information sur internet consacrée à la vente en ligne de médicaments.

Cette campagne grand public, en ligne jusqu'au dimanche 20 octobre, "met l'accent sur les consignes à suivre pour acheter en toute sécurité des médicaments sur internet", indique le communiqué.

"L'utilisation de faux médicaments, de médicaments faussement étiquetés, falsifiés ou contrefaits peut présenter des risques graves pour la santé. Ces produits, outre leur inefficacité thérapeutique, peuvent être toxiques. Aussi est-il important d'informer nos concitoyens sur la contrefaçon", poursuit-il.

La campagne est diffusée sur le site web de tous les ministères, de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), du conseil national de l'ordre des pharmaciens (Cnop), du Leem (Les entreprises du médicament) ainsi que "sur des sites commerciaux à forte audience et sur des sites consacrés à la santé".

Quatre bannières seront diffusées: "sur internet, pas facile de reconnaître un faux médicament", "attention aux contrefaçons", "attention aux contrefaçons, elles sont dangereuses pour votre santé" et "consultez les pharmacies autorisées à vendre des médicaments sur internet".

Les messages renvoient vers la page consacrée à la vente en ligne de médicaments sur le site du ministère de la santé.

Cette page est hébergée au sein du nouveau site public d'information sur les médicaments, première composante du futur "service public d'information sur la santé" promis en 2012 par Marisol Touraine.

La liste des pharmacies autorisées à vendre des médicaments en ligne est disponible sur le site du ministère de la santé et sur le site de l'ordre des pharmaciens. /gb/mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Alcatel-Lucent Enterprise décroche la certification hébergeur de données de santé (HDS)

PARIS (TICsanté) - La société Alcatel-Lucent Enterprise (ALE) a annoncé le 10 mars avoir obtenu "en décembre" la certification hébergeur de données de santé (HDS) pour sa solution "de collaboration" sur le cloud, "Rainbow Service HDS".

0 1105

Acteurs

Oncologie: partenariat autour de l'IA entre la Fédération francophone de cancérologie digestive et Owkin

La Fédération francophone de cancérologie digestive et Owkin, start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) appliquée à la recherche clinique ont annoncé le 5 mars la signature d’un accord cadre pour une collaboration au cours des cinq prochaines années sur des cohortes prospectives de patients atteints de cancers digestifs.

0 1101

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021