https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Projet de loi HPST: Asip et Anap au menu

0 438

GIF-SUR-YVETTE (Essonne), 20 janvier (TICsanté) - La création de l'Agence des systèmes d'information de santé partagés (Asip) et de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) sera formalisée dans le projet de loi hôpital, patients, santé et territoires (HPST), a indiqué lundi la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, lors d'un déplacement dans les locaux de l'éditeur informatique Medasys à Gif-sur-Yvette (Essonne).

"Les deux agences seront des interlocuteurs clairement identifiés pour tous les acteurs de l'organisation, de l'efficience et des systèmes d'information. C'est à ces conditions que le développement du marché sera facilité: une meilleure structuration, une mise en adéquation de l'offre et de la demande, un appui au développement opérationnel, un pilotage et une gouvernance améliorée", a insisté la ministre de la santé.

Roselyne Bachelot a notamment souligné leur intérêt primordial dans la gestion du circuit du médicament. Elle a relevé l'intérêt de "la sécurisation que peut apporter un système d'information" dans ce cadre, tout en observant que rien ne remplaçait la vigilance humaine en la matière.

Dans son discours, la ministre a indiqué que le déploiement des systèmes d'information de télémédecine était "prioritaire" et que leur utilisation offrait "de nouvelles perspectives" pour faire face aux problèmes de démographie médicale. Elle a par ailleurs précisé que l'annonce des projets retenus dans le cadre de la deuxième phase de la première tranche d'hôpital 2012 interviendrait "au milieu du deuxième trimestre 2009". Elle a rappelé que 1,5 milliard d'euros, sur l'enveloppe de 10 milliards, était consacré aux systèmes d'information hospitaliers (SIH)./vg/ajr

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Les modifications du référentiel "Identifiant national de santé" approuvées par arrêté

PARIS (TICsanté) - Un arrêté publié le 8 juin au Journal officiel a approuvé les modifications apportées au référentiel "Identifiant national de santé" (INS) V2, qui encadre l'utilisation du numéro d'inscription au répertoire national d'identification des personnes physiques (dit "NIR" ou numéro de sécurité sociale) comme identifiant national de référence dans le domaine de la santé et la sphère médico-sociale.

Systèmes d'information

Almaviva Santé adopte la solution d'échange de documents médicaux de Lifen

PARIS (TICsanté) - Le groupe de cliniques Almaviva Santé va déployer la solution d'échange de documents médicaux de Lifen, a-t-il annoncé par communiqué fin mai.

0 111

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021