https://www.nehs-digital.com

E-santé

Trophées de la e-santé : Dynseo, Indesir.fr et l'application E-Cicat primés

1 605

PARIS, 10 juillet 2013 (TICsanté) - L'Université d'été de la e-santé a remis le 4 juillet à Castres (Tarn) ses trophées à sept innovations dans le domaine du numérique appliqué à la santé.

Retrouvez les lauréats des catégories télémédecine, autonomie, Grand prix et Coup de cœur dans notre dépêche du 9 juillet

L'évènement, qui s'est tenu dans les locaux de l'Ecole d'ingénieurs ISIS (Ecole d'ingénieurs informatiques et systèmes d'informations pour la santé), était porté par Castres-Mazamet Technôpole, en partenariat avec le Centre e-santé et l'association La Mêlée.

Les 72 dossiers reçus ont été départagés par un jury de professionnels. Les lauréats ont reçu une dotation de 2.000 à 3.000 euros de sociétés partenaires.

Le lauréat de la catégorie M-health (santé mobile) est Dynseo. Cette application créée par Justine Sauquet est un outil de bilan, d'évaluation et de diagnostic du vieillissement cognitif. Développé en collaboration avec des professionnels de santé, il propose sur tablette le TMT (Trail Making Test), le test de l'horloge, et des outils de rééducation de la mémoire (comme des puzzles). "L'idée était de retransc

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le GHT du Limousin a pérennisé une plateforme de suivi des patients lancée au début de la crise Covid

LIMOGES (TICsanté) - Alexandre André, directeur des systèmes d'information (DSI) au CHU de Limoges, a annoncé que le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Limousin a pérennisé une application de suivi des patients créée durant l'épidémie de Covid, pour en faire une plateforme proposant de multiples services, dont la préadmission.

0 277

E-santé

Mon espace santé: "plus de 160.000" utilisateurs actifs dans les départements pilotes (Cnam)

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) s'est félicitée le 17 novembre de "la réussite de la phase pilote" de l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet et elle compte "3,3 millions de personnes qui ont un profil" dont "plus de 160.000" usagers ayant déjà utilisé l'outil.

0 313

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022