https://www.nehs-digital.com

E-santé

Trophées de la e-santé : Sovinty, Ludicalment Vôtre et AdEchoTech parmi les lauréats

0 618

PARIS, 9 juillet 2013 (TICsanté) – L'Université d'été de la e-santé, la semaine dernière à Castres, a été l'occasion de récompenser des innovations dans le domaine du numérique appliqué à la santé.

70 dossiers avaient été déposés, dont un quart venant de l'étranger. 32 ont été présélectionnés et auditionnés par un jury de professionnels, puis onze ont été nommés pour un trophée et sept finalement primés. Les lauréats recevront de 2000 à 3000 euros, financés par les divers parrains de l'évènement.

Le Grand Prix a été attribué au projet Sovinty 3S Mobile, de la société Sovinty.

Ce système permet aux praticiens d'être informés en temps réel sur des patients préalablement sélectionnés. Il se concentre dans un premier temps sur le suivi post-opératoire ambulatoire, en connectant les paramédicaux (kinésithérapeutes et infirmières libérales) avec les équipes soignantes intra-hôpital en charge de l’opération. "C'est en discutant avec un chirurgien que j'ai eu l'idée d'aider le personnel qui l'accompagne avec un système très intuitif", a expliqué François Prigent, créateur du projet, qui travaillait avant dans l'aéronautique. Sa société a déjà noué des contacts "très importants" aux Etats-Unis, en Israël et en Pologne pour commercialiser le produit.

Le C

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le GHT du Limousin a pérennisé une plateforme de suivi des patients lancée au début de la crise Covid

LIMOGES (TICsanté) - Alexandre André, directeur des systèmes d'information (DSI) au CHU de Limoges, a annoncé que le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Limousin a pérennisé une application de suivi des patients créée durant l'épidémie de Covid, pour en faire une plateforme proposant de multiples services, dont la préadmission.

0 277

E-santé

Mon espace santé: "plus de 160.000" utilisateurs actifs dans les départements pilotes (Cnam)

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) s'est félicitée le 17 novembre de "la réussite de la phase pilote" de l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet et elle compte "3,3 millions de personnes qui ont un profil" dont "plus de 160.000" usagers ayant déjà utilisé l'outil.

0 313

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022