https://www.nehs-digital.com

E-santé

Télémédecine : H2AD, placée en redressement judiciaire, espère s'en sortir

1 498

PARIS, 8 juillet 2013 (TICsanté) – La société de télémédecine H2AD a été placée en redressement judiciaire le 11 juin. L’entreprise, qui s'attend à tripler son chiffre d’affaire en 2014, a fait appel de cette décision.

H2AD gère des services de télésanté et de télémédecine. La société, qui emploie 40 personnes, est agréée "hébergeur de données de santé" et prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros en 2013.

"Depuis la création de la société, en 2004, elle a été financée à 50% par ses ventes et à 50% par ses actionnaires", explique le Dr Paul Verdiel, président d’H2AD. "Or, la dernière augmentation de capital a mis plus de temps que prévu à se réaliser, ce qui nous a mené à une rupture de trésorerie", ajoute-t-il.

Le redressement judiciaire a été signifié à la société le 11 juin. Elle a fait appel de cette décision le 20 juin, dans la mesure où elle compte boucler son augmentation de capital sous deux ou trois mois. "Nous avons deux scénarios en cours, dont les négociations sont en train d’être finalisées : le premier concerne une augmentation de capital avec l'ensemble des actionnaires actuels; le second inclut aussi les actionnaires actuels, avec en plus un nouvel entrant", ajoute le président.

En huit ans, 22 millions d’euros ont été investis dans la société, notamment par SFR Dével

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le GHT du Limousin a pérennisé une plateforme de suivi des patients lancée au début de la crise Covid

LIMOGES (TICsanté) - Alexandre André, directeur des systèmes d'information (DSI) au CHU de Limoges, a annoncé que le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Limousin a pérennisé une application de suivi des patients créée durant l'épidémie de Covid, pour en faire une plateforme proposant de multiples services, dont la préadmission.

0 277

E-santé

Mon espace santé: "plus de 160.000" utilisateurs actifs dans les départements pilotes (Cnam)

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) s'est félicitée le 17 novembre de "la réussite de la phase pilote" de l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet et elle compte "3,3 millions de personnes qui ont un profil" dont "plus de 160.000" usagers ayant déjà utilisé l'outil.

0 313

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022