https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

E-santé

Télémédecine : H2AD, placée en redressement judiciaire, espère s'en sortir

1 78

PARIS, 8 juillet 2013 (TICsanté) – La société de télémédecine H2AD a été placée en redressement judiciaire le 11 juin. L’entreprise, qui s'attend à tripler son chiffre d’affaire en 2014, a fait appel de cette décision.

H2AD gère des services de télésanté et de télémédecine. La société, qui emploie 40 personnes, est agréée "hébergeur de données de santé" et prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros en 2013.

"Depuis la création de la société, en 2004, elle a été financée à 50% par ses ventes et à 50% par ses actionnaires", explique le Dr Paul Verdiel, président d’H2AD. "Or, la dernière augmentation de capital a mis plus de temps que prévu à se réaliser, ce qui nous a mené à une rupture de trésorerie", ajoute-t-il.

Le redressement judiciaire a été signifié à la société le 11 juin. Elle a fait appel de cette décision le 20 juin, dans la mesure où elle compte boucler son augmentation de capital sous deux ou trois mois. "Nous avons deux scénarios en cours, dont les négociations sont en train d’être finalisées : le premier concerne une augmentation de capital avec l'ensemble des actionnaires actuels; le second inclut aussi les actionnaires actuels, avec en plus un nouvel entrant", ajoute le président.

En huit ans, 22 millions d’euros ont été investis dans la société, notamment par SFR Développement, le fonds d’investissement Gemmes Venture et le groupe de soins médicaux techniques à domicile S2A.

Outre ce retard dans le bouclage de l’augmentation de capital, Paul Verdiel regrette aussi un "retard à l’allumage dans les prises de commande". Le report de quatre mois de la généralisation du télésuivi de la pression positive continue (PPC) dans l'apnée du sommeil (voir dépêche du 14 mai) a notamment affecté la commercialisation de la solution de télésuivi Twitoo Network.

"Les commandes sont là et seront opérationnelles sous 18 mois", assure néanmoins le dirigeant. La société s’attend à un décollage de son chiffre d’affaire, à 6,3 millions d’euros en 2014.

"Compte tenu du développement très prometteur de la télésanté en France, H2AD sortira par le haut de ce redressement", affirme le président. Il rappelle que son positionnement avait été reconnu par le spécialiste de la Business Intelligence Berg Insight, qui dans son dernier rapport 2012 avait placé H2AD parmi les 20 leaders mondiaux des solutions intégrées de télésanté. /mb

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

"L'innovation dans le big data risque d'échapper aux CHU" (conférence des DG)

(Par Jean-Yves PAILLE, aux Assises hospitalo-universitaires)

POITIERS, 28 décembre 2018 (TICsanté) - L'innovation en santé reposant sur l'intelligence artificielle et le big data risque d'échapper aux CHU s'ils ne se positionnent pas sur le créneau, a prévenu mi-décembre Catherine Geindre, récemment élue présidente de la conférence des directeurs généraux de CHU.

0 674

E-santé

Médecins libéraux: publication des modalités de prise en charge de la télé-expertise et de certaines consultations complexes

PARIS, 26 décembre 2018 (TICsanté) - Une décision de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) permettant la valorisation des actes de télé-expertise et de certaines consultations complexes a été publiée le 19 décembre au Journal officiel.

0 628

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019