https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

E-santé

L'UFCV retient CLM pour la mise en place du "DMP Cardio"

0 152

PARIS, 24 octobre (TICsanté) - CLM, éditeur de logiciels et société de services dédiés au corps médical, a été retenue comme partenaire de l'Union nationale de formation et d'évaluation en médecine cardio-vasculaire (UFCV) pour le DMP Cardio, selon un communiqué.

Il s'agit d'un projet de suivi structuré des patients porteurs d'un dispositif médical implantable (DMI) et de prévention secondaire, qui se compose d'une plateforme commune, compatible avec le Dossier Médical Professionnel (DMPro) et le futur Dossier Médical Personnel (DMP).

Afin de répondre aux exigences techniques de l'UFCV, l'éditeur CLM a dû faire évoluer son logiciel Cardiolite 6. Six formulaires de suivi patients, spécifiquement élaborés selon un référentiel émis par les cardiologues, ont alors été intégrés au logiciel existant.

La version compatible DMP-Cardio du logiciel Cardiolite 6 a été présentée pour la première fois lors du XXème Congrès annuel du Collège National des Cardiologues Français (CNCF), qui s'est déroulé la semaine dernière à Nice.

La version déployée par CLM s'adresse à tous les cardiologues. Un planning national de formation a d'ailleurs été mis en place, avec la possibilité de bénéficier d'une formation à distance avec un expert.

Ce projet inscrit l'UFCV et CLM dans une collaboration sur du long terme./eg/ajr

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

"L'innovation dans le big data risque d'échapper aux CHU" (conférence des DG)

(Par Jean-Yves PAILLE, aux Assises hospitalo-universitaires)

POITIERS, 28 décembre 2018 (TICsanté) - L'innovation en santé reposant sur l'intelligence artificielle et le big data risque d'échapper aux CHU s'ils ne se positionnent pas sur le créneau, a prévenu mi-décembre Catherine Geindre, récemment élue présidente de la conférence des directeurs généraux de CHU.

0 623

E-santé

Médecins libéraux: publication des modalités de prise en charge de la télé-expertise et de certaines consultations complexes

PARIS, 26 décembre 2018 (TICsanté) - Une décision de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) permettant la valorisation des actes de télé-expertise et de certaines consultations complexes a été publiée le 19 décembre au Journal officiel.

0 635

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019