https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

L'Inpes lance un site avec des menus sains

0 424

PARIS, 23 avril 2013 (TICsanté) – L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) vient de lancer La Fabrique à menus, un site internet qui aide les Français à mieux manger en proposant des menus équilibrés et de saison.

Les Français connaissent plutôt bien les règles d'une alimentation équilibrée, mises en avant par le Programme national nutrition santé (PNNS. Mais il leur est parfois difficile de passer de la théorie – dont le fameux "cinq fruits et légumes par jour – à la pratique.

Pour les aider, l'Inpes a lancé le 15 avril un générateur de menus. Il permet de composer des repas garantissant une bonne répartition entre les différentes familles d'aliments au déjeuner et au dîner. Les menus sont générés sur une période allant de 2 à 7 jours.

2.300 recettes sont proposées, "soit plus d'un million de combinaisons possibles pour des menus différents", note l'Inpes dans un communiqué. Les repas sont composés d'une entrée, d'un plat et d'un dessert, ou simplement d'un plat et d'un dessert.

"Contrairement aux idées reçues, il n'est pas nécessaire de bannir strictement les produits gras, salés ou sucrés, s'ils sont consommés avec modération aux heures des repas, et non à l'occasion de grignotage", explique Juliette Serry, chargée de mission sur la nutrition à l

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

0 259

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 246

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022