https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

OKI lance une gamme d'imprimantes avec DICOM intégré

0 406

PARIS, 28 février (TICsanté) – Le fabricant japonais OKI a annoncé début février le lancement d'une gamme d’imprimantes avec interface DICOM intégrée destinée au secteur médical. Celle–ci a été développée au sein de sa division dédiée à ce secteur, basée en France.

Cette gamme d'imprimante est la première à sortir de la filiale médicale d'OKI, lancée à l'été 2012, après son rachat de la société française MED-sx, spécialisée dans la gestion de l'imagerie médicale.

Les deux entreprises collaboraient depuis 2006 pour proposer des solutions d'impression d'imagerie médicale disposant d'un serveur DICOM (Digital imaging and communication in Medicine, une norme internationale pour la gestion, le stockage, l'impression et la transmission d'images médicales).

Particularité de cette nouvelle gamme d'imprimantes LED, annoncée en février: le serveur DICOM est directement intégré à la machine, contrairement aux appareils classiques où le serveur est externe. "Nous sommes la seule entreprise au niveau mondial à proposer des solutions d'impression avec DICOM intégré", assure Fabrice Claes, directeur marketing d'OKI France.

Son concurrent Sony propose bien une machine avec serveur intégré, mais il s'agit d'une imprimante à sublimation, avec

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Panne des numéros d'urgence: un impact limité en Normandie grâce à un mécanisme de repêchage des appels perdus

ROUEN (TICsanté) - Les six Samu-centre 15 de Normandie ont pu limiter l'impact de la panne des numéros d'urgence survenue sur l'ensemble du territoire début juin grâce à la mise en place d'un dispositif de rappel des appels non décrochés, a-t-on appris en juin lors d'un entretien avec les responsables du Samu du CHU de Rouen et du groupement régional d'appui au développement de la e-santé (Grades) Normand'e-santé.

0 121

Systèmes d'information

Périnatalité: vers un nouveau dossier médical partagé intégrant la sécurité psychique des femmes

PARIS (TICsanté) - L'Association des utilisateurs de dossiers informatisés en pédiatrie obstétrique et gynécologie (Audipog) et le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) travaillent et invitent à la mise en place d'un nouveau dossier médical partagé (DMP) en périnatalité, intégrant les éléments sur la sécurité physique mais aussi psychique des femmes enceintes.

0 106
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021