https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Télécardiologie: le système de financement prolongé d'un an

0 471

PARIS, 27 février (TICsanté) - Le conseil de l'hospitalisation a décidé de conserver pour une année supplémentaire le système actuel de financement de la télésurveillance des défibrillateurs implantables via la liste en sus de la T2A, a-t-on appris auprès de la Direction générale de l'offre de soins (DGOS).

Le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem), puis le Conseil national professionnel de cardiologie (CNPF), se sont inquiétés fin janvier de la disparition annoncée du financement spécifique des systèmes de télétransmission associés aux défibrillateurs implantables (cf dépêche TICsanté du 24 janvier).

Depuis mars 2011, le coût des défibrillateurs est inclus dans un forfait hospitalier (groupe homogène de séjour/GHS) mais le coût du système de transmission des données pour suivi à distance des patients implantés est remboursé en sus grâce à son inscription sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR), rappelle-t-on.

Mais il y avait un projet de radiation des systèmes de télésurveillance de la liste en sus pour les inclure dans les GHS au 1er mars 2013.

Interrogée par l'APM, le DGOS a indiqué que finalement, le conseil de l'hospitalisation n'a pas entériné ce projet pour 2013.

Il a "recommandé le maintien de l'inscription des systèmes de télés

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Fuite du passe sanitaire d'Emmanuel Macron: la Cnam saisit les ordres professionnels

PARIS (TICsanté) - Alors que le passe sanitaire du président de la République, Emmanuel Macron, circule sur les réseaux sociaux depuis le 20 septembre, l'assurance maladie a indiqué à TICsanté avoir engagé "une procédure de saisine des ordres professionnels" pour faire la lumière sur cette fuite, confirmant une information d'Europe 1.

0 114

E-santé

Vingt ans après, retour sur l'"opération Lindbergh", une audacieuse téléchirurgie transatlantique

(Par Wassinia ZIRAR)

STRASBOURG (TICsanté) - Le 7 septembre 2001, le Pr Jacques Marescaux et son équipe de l'Institut de recherche contre les cancers de l'appareil digestif (Ircad) opéraient depuis New York une patiente située à Strasbourg, réalisant ainsi la première téléchirurgie à plusieurs milliers de kilomètres. Le praticien revient sur les coulisses de cet exploit.

0 153

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/