Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Le réseau social de patients Carenity s'ouvre aux maladies orphelines

0 589

PARIS, 22 février (TICsanté) – Le réseau social pour malades chroniques Carenity espère tripler son nombre de membres en 2013. Sa nouvelle version, qui sera lancée le 27 février, intégrera 1.000 maladies orphelines.

Inspiré de modèles américains comme PatientsLikeMe, Carenity a été fondé en avril 2011 pour répondre aux besoins spécifiques des personnes concernées par les maladies chroniques, les malades et leurs proches.

Le réseau a pour but de permettre aux intéressés de suivre l'évolution de leurs symptômes en relation avec leurs traitements grâce à un "tableau de bord", de participer à des enquêtes en ligne et d'échanger au sein d'espaces modérés et sécurisés.

Pour favoriser ces échanges, l'utilisateur rejoint à l'inscription une "communauté de patients" correspondant à sa maladie. Ces communautés concernent actuellement 40 pathologies : Alzheimer, apnée du sommeil, cancers, diabète, psoriasis, VIH… Une vingtaine d'autres sont prévues d'ici la fin de l'année. Par ailleurs le site va s'ouvrir à plus de 1.000 maladies chroniques et maladies rares dans la nouvelle version qui sortira le 27 février.

Lors d'un point presse organisĂ© mi-fĂ©vrier, Michael Chekroun, fondateur de Carenity, a annoncĂ© un objectif de 30.000 inscrits Ă  la fin de l'annĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La SFSD émet 10 préconisations pour la pratique du télésoin

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD) a publié fin juin un livre blanc consacré au télésoin, dans lequel elle émet 10 préconisations "pour mener à bien son projet de télésoin".

0 136

E-santé

Covid-19: la téléconsultation en chirurgie ambulatoire a permis de limiter la déprogrammation

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation de la téléconsultation en chirurgie ambulatoire pendant la crise du Covid-19 a été un outil important pour éviter les déprogrammations, ont expliqué fin juin plusieurs intervenants lors de la Journée nationale de chirurgie ambulatoire, organisée par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 151
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner