https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Systèmes d'information

Chorégie et Coreye certifiés pour l'hébergement de données de santé

0 280

PARIS, 13 février (TICsanté) – Le GIE Chorégie, constitué par le groupe MGEN (Mutuelle générale de l'éducation nationale), MFP Services (Mutuelle de la fonction publique) et la mutuelle étudiante LMDE, a reçu début janvier l'agrément de l'Asip Santé, en même temps que le spécialiste français de l'hébergement et de l'infogérance Coreye.

Le Groupement d'intérêt économique (GIE) Chorégie est agréé pour une prestation d'hébergement de données de santé à caractère personnel "sauvegarde de second niveau", précise le site de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip Santé).

Le GIE héberge les données de santé des cinq centres de santé du groupe MGEN. Stockées localement dans les centres de santé, les dossiers médicaux des patients sont dupliqués et sauvegardés chaque nuit dans un centre technique de Chorégie. Ce dispositif permet de protéger les données d'un éventuel problème informatique dans un centre de santé.

Cet agrément constitue "une première étape, dans la perspective d'un agrément futur pour l’hébergement des données de l'ensemble des établissements sanitaires et médico-sociaux du groupe MGEN", souligne Chorégie dans un communiqué.

Coreye, société spécialisée dans l'hébergement et l'infogérance d'applications stratégiques à haute disponibilité, a quant à elle annoncé dans un communiqué avoir obtenu l'agrément en qualité d'hébergeur, ce qui lui permet de "fournir à tous les acteurs de la santé publics et privés un service d’hébergement, de stockage et de connectivité de données avec un très haut niveau de sécurité et de confidentialité".

La société, membre du groupe Pictime, a conçu une solution dédiée aux acteurs de la santé, baptisée Silver Santé. Elle met à disposition de ses clients, outre une solution complète d'infogérance, un chef de projet spécialiste de leur métier, un Service Manager pour la gestion de leur plate-forme et un médecin hébergeur, garant de la confidentialité des données de santé à caractère personnel.

Avec cet agrément, Coreye et Chorégie rejoignent les 44 sociétés et organismes déjà agréés par l'Asip. Les agréments sont délivrés pour trois ans par le ministère en charge de la santé, après avis de la Cnil et du comité d'agrément des hébergeurs de données de santé (CAH), instance créée par le décret du 4 janvier 2006, qui a mis en place cette procédure.

Loin d'être une simple chambre d'enregistrement, l'Asip agrée en moyenne seulement la moitié des dossiers qui lui sont adressés./mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Admissions et durées de séjour: un outil d'aide à la décision testé au GHT Novo (Val-d'Oise)

PARIS (TICsanté) - Un outil d'aide à la décision pour la pertinence des admissions et des durées de séjour, développé par la start-up So-log et intégré au dossier patient informatisé (DPI), sera testé dans plusieurs services du groupement hospitalier de territoire (GHT) Nord Ouest Vexin Val-d'Oise (Novo) à partir de 2020, a indiqué à APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TICsanté), Edouard Devaud, cofondateur de la start-up et président de la commission médicale d'établissement (CME) de l'hôpital de Pontoise.

0 689

Systèmes d'information

Prédiction des soins urgents non programmés: l'ARS Ile-de-France fait le bilan de son datathon

PARIS (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France a "beaucoup avancé" sur son outil de prédiction des soins urgents non programmés grâce à un "datathon" organisé en novembre, a confié Axelle Menu, responsable du département traitement de l'information et études à la direction de l'innovation, à TICsanté le 6 janvier.

0 1310
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://www.interaction-healthcare.com/actualites/les-grandes-tendances-de-la-e-sante-en-2021/