Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Hôpital numérique: 27 indicateurs du programme intégrés dans la certification

2 521

PARIS, 11 février (TICsanté) - Vingt sept indicateurs du programme Hôpital numérique vont être intégrés dans les critères de la certification, ont annoncé la semaine dernière la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et la Haute autorité de santé (HAS), dans un communiqué commun.

L'intégration de ces indicateurs dans les critères de la certification avait été validée lors du comité de pilotage Hôpital numérique le 21 janvier.

Il s'agit pour la HAS et la DGOS d'encourager la modernisation des systèmes d'information hospitalier (SIH) par "une série d'actions visant à optimiser l'évaluation de la dimension 'systèmes d'information' (SI), déjà intégrée dans la démarche de certification depuis son lancement".

Le rapprochement du programme Hôpital numérique et de la certification sera effectif lors des visites de certification menées à partir d'avril et connaîtra une montée en charge progressive jusqu'en septembre, expliquent la DGOS et la HAS.

"Les critères de la certification portent à la fois sur les fondations des systèmes d'informations hospitaliers et sur des domaines thématiques", indiquent-elles en citant "l'identification du patient à toutes les étapes de sa prise en charge, le respect de la confidentialité, la prescription d'examens de laboratoire de prélèvements, les conditions de transport, la transmission des résultats ou la délivrance médicamenteuse".

Elles précisent que pour tr

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'ATIH présente son nouvel outil pour le suivi de la consommation des médicaments et des dispositifs médicaux

PARIS (TICsanté) - L'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a lancé une nouvelle application permettant d'étudier les données de consommation des médicaments et des dispositifs médicaux (DM), sur le site ScanSanté, a expliqué l'agence le 20 juillet à APMnews/TICsanté

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

0 108
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (2)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner